Midnight Club 3: DUB Edition

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Midnight Club 3
DUB Edition
Éditeur Rockstar Games
Développeur Rockstar San Diego
Rockstar Leeds (PSP)

Date de sortie 20 avril 2005
Genre Course
Mode de jeu 1 joueur
Plate-forme PlayStation 2, PlayStation Portable, Xbox
Média DVD
Langue Voix en Anglais et texte en Français

Midnight Club 3: DUB édition est un jeu vidéo de course développé par Rockstar San Diego et édité en 2005 par Rockstar Games sur PlayStation 2, Xbox et PlayStation Portable[1].

Le jeu s'inscrit dans la mouvance tuning et propose 60 véhicules différents (moto, camion, voitures de sport, etc).

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Dans la série Midnight club, il n'y a en général pas de tracé pour la course, c'est le joueur qui doit se frayer un chemin parmis les immeubles.Dans ce troisième opus, il y a 5 types de courses.

- La course "Ordonnée" qui se compose de points de repère matérialisés par des fumigènes jaune/orange disséminés à travers la ville et que le joueur doit franchir dans un ordre précis, ceux-ci apparaissant et disparaissant au fur et à mesure que le joueur les atteint. Il n'y a pas d'itinéraire spécifique, c'est le joueur qui se fraye un passage entreles immeubles pour atteindre ces points. Le dernier point de contrôle est matérialisé par un fumigène rouge que le joueur doit franchir avant ses adversaires pour gagner.

- La course "circuit" diffère de cette derniere du fait que la suite de points se répète plusieurs fois. Le point de départ/arrivée est vert sauf pour le dernier tour où il reprend sa couleur rouge conventionnelle.

- Les courses "non ordonnées" sont essentiellement les mêmes que les courses commandées, sauf que (comme son nom l'indique), les points de contrôle ne ont pas besoin d'être passé dans l'ordre, mais ils sont dispersés dans la ville, et le joueur doit trouver le chemin le plus rapide pour passer l'arrivée avant ses adversaires.

- Les courses "autocross" sont des courses de type contre-la-montre, la piste est dépouillé de la circulation, des piétons et de la police et les rues sont bloquées avec des obstacles qui forment un circuit fermé. Le joueur, qui est seul sur la piste, doit alors compléter les tours le plus rapidement possible, le meilleur temps gagne le course.

- Les épreuves "piste" sont les mêmes que Autocross, mais le joueur est en compétition contre d'autres coureurs à l'intérieur de la piste barricadé.

Les joueurs peuvent également créer leurs propres courses dans l'éditeur de course où le joueur place des points de contrôle dans la ville. Les joueurs peuvent créer soit un circuit ou sprint et peuvent changer les conditions de course telles que le trafic, la météo, etc.

Midnight Club 3: DUB Edition est le premier jeu de la série qui présente des modèles existants de véhicules et aussi à inclure des modification visuelles et de performances à ces voitures. En gagnant des courses, le joueur débloque de nouvelles voitures et des pieces pour personnaliser ses bolides. Ces options comprennent l'amélioration des performances de la voiture et son apparence, comme la peinture, l'ajout de pieces de carrosserie (pare-chocs, spoilers, capot, jupes, prises d'air, ...) ajouts de vinyles de jantes et de néons, Les voitures sont divisées en quatre classes; D, C, B et A, selon sa valeur et ses performances. Il existe de nombreux types de voitures dans le jeu, comme Tuners (voitures japonaises d'importation), Muscles (voitures américaines de la vieille école, allant de 50 jusqu'à 80 Années), SUV, voitures de luxe (coûteuse européenne, japonaise et américaine berlines de luxe), les motos sportives et Choppers

Multijoueur
Le jeu comprend un mode en ligne, où les joueurs peuvent faire la course avec d'autres joueurs de partout dans le monde. Il ya aussi beaucoup de clubs disponibles à rejoindre, mais les joueurs peuvent également démarrer et gérer leur propre. La plupart des modes hors ligne sont disponibles pour le jeu en ligne, en mode en ligne, il est possible de discuter dans le jeu, y compris un mode de croisière, capturer le drapeau, les courses en circuit, commandé, les courses non ordonnée, tag, la peinture et l'autocross. Les courses créées via l'éditeur de course peuvent être utilisés en ligne.

Musique[modifier | modifier le code]

Liste des véhicules[modifier | modifier le code]

Les véhicules du jeu sont classés par type et par genre (voir tableau ci dessous). Au début d'une partie, le joueur a le choix entre 6 véhicules (7 pour la version remix) 1964 Chevrolet Impala (muscle) 1978 Chevrolet Monte Carlo (muscle) 2004 Dodge Neon SRT4 (tuner) 2004 Mitsubishi Eclipse (tuner) 1997-2004 Volkswagen Golf R32 (tuner) 2004 Volkswagen Jetta (tuner) Scion tC (Remix only) (tuner)

Liste des véhicules
Classe D Classe C Classe B Classe A Classe spéciale
Tuners / Exotiques ■Dodge Néon SRT4
■Lexus IS300
■Mitsubishi Eclipse/
■Volkswagen Golf R32
■Volkswagen Jetta
■Mitsubishi Lancer Evolution VIII
■Nissan 350Z
■2002 Nissan Skyline GT-R R34V-spec
■1998 Toyota Supra
■Saleen SR
■Lotus Elise
■Lotus Esprit
■Chevrolet Corvette Z06
■Dodge Viper GTS/R
■Cadillac Cien
■Chrysler ME Four-Twelve
■Gemballa Twin Turbo
■Lamborghini Gallardo
■Lamborghini Murcielago
■1995 McLaren F1 LM
■Mercedes-Benz CLK-GTR
■Mercedes-Benz SLR McLaren
■Saleen S7
Muscles cars ■1957 Chevrolet Bel Air
■1964 Chevrolet Impala
■1949 Chevrolet Fleetline
■1970 Chevrolet El Camino SS
■1978 Chevrolet Monte Carlo
■1969 Dodge Charger RT-SE 440
■1968 Pontiac GTO
■1996 Chevrolet Impala SS
■1970 Pontiac GTO "The Judge"
■1981 Chevrolet Camaro Z28
■1969 Chevrolet Camaro
■1968 Chevrolet Corvette
none
SUV / Camions ■Hummer H1 ■2004 Cadillac Escalade
■2004 Cadillac Escalade EXT
■Hummer H2
■Mercedes-Benz G55 AMG
■Mercedes-Benz G500
■Chevrolet Silverado SST
■Dodge RAM SRT 10
none
Luxe / Berlines ■2004 Cadillac CTS-V
■Chrysler 300C
■Lexus GS430
■Lexus SC430
■Mercedes-Benz CL 500
■Volkswagen Phaeton
■Mercedes-Benz CL 55 AMG
■Mercedes-Benz SL 55 AMG
■Mercedes-Benz SL 500
■Cadillac Sixteen
none
Motos sportives none none ■2004 Ducati Monster SR4
■2004 Ducati SS1000
■Aprilia Mille Factory
■Kawasaki Ninja ZX 12
■Ducati 999R
■Kawasaki Police 1000
Choppers none ■Hotmatch Cuevito
■West Coast Choppers CFL
■West Coast Choppers El Diablo Soft Tail
■Hotmatch D'elegance
■Hotmatch Skully
■West Coast Choppers l Diablo Rigid
none


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. La version PlayStation Portable est réalisée par Rockstar Leeds.