Microsoft Servers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Microsoft Servers est une marque regroupant la ligne des produits serveur de la société Microsoft. Cela inclut les éditions de Microsoft Windows, comme les autres produits destinés à un large marché. Contrairement aux ligne de produits Microsoft Dynamics ou Office, les produits commercialisés sous cette marque ne font pas partie d'une ligne métier ou considérée comme telle. Auparavant cette marque était appelée Windows Server System.

Serveurs[modifier | modifier le code]

En décembre 2006, la ligne Windows Server System était composé des logiciels suivants :

Produits Microsoft Office Serveur[modifier | modifier le code]

Certaines applications faisant partie de la ligne de produit Windows Server System ont été spécialement développées pour interagir avec la suite bureautique Microsoft Office. Cela inclut :

Microsoft System Center[modifier | modifier le code]

Le Microsoft System Center est un ensemble de logiciels serveur qui ont pour but d'aider les administrateurs systèmes à gérer leur parc de serveurs et postes de travail Microsoft. Au départ, System Center incluait des produits de la gamme Windows Server mais d'autres produits sont venus se greffer depuis.

La suite System Center 2012 est composée des logiciels suivant :

Autres techniques[modifier | modifier le code]

Des techniques que Microsoft a délivrées séparément de la ligne de systèmes d'exploitation Windows Server ont été incorporées dans le système d'exploitation lui-même. Elles comprennent :

Discontinued server products[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]