Microsoft Pinball 3D : Cadet de l'espace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Microsoft Pinball 3D : Cadet de l'espace est un jeu vidéo de flipper fourni avec divers produits Microsoft. Il a été à l'origine fourni avec Microsoft Plus! 95 et plus tard inclus dans Windows NT, Windows Me, Windows 2000 et Windows XP.

Installation[modifier | modifier le code]

Les instructions sont disponibles à partir de Microsoft sur la façon de l'installer sur Windows 98. Windows XP est la dernière version de Windows à inclure ce jeu, Windows Vista l'ayant supprimé. Toutefois, il est possible de l'installer pour Windows 7, Windows Vista[1], Windows 8 et même Windows 8.1.

Codes[modifier | modifier le code]

Il existe 2 types de code pour SpaceCadet pinball 3D, il existe un mode de test et quelques petits codes utiles pour faire des gros scores qui resteront tout de même INVALIDES car vous avez triché.

Le mode test :

Pour démarrer le mode test il faut suivre la procédure suivante:

- démarrer une nouvelle partie avec la touche F2

- taper "Hidden test"

À partir de là vous pouvez contrôler votre bille avec la souris ainsi que obtenir un score de 1 milliard avec la touche h, bien sûr comme vous avez triché vous serez en seconde position.

Les autres codes :

Vous pouvez activer le centre de gravité avec la commande gmax au démarrage ou avant le lancement de votre bille.

Vous pouvez aussi activer le mode "immortel" en tapant bmax au démarrage mais il n'est pas pratique de finir une partie pour valider un score en immortel ...

Il est aussi possible d'augmenter son grade avec rmax

Sinon vous avez le moyen de vous ajouter une bille bonus directement avec le code "1max" à rentrer avant de lancer la bille mais ici aussi votre score ne sera pas valable. Le nombre 1 doit être écrit avec la touche shift+& et non avec le pavé numérique.

Téléchargement légal[modifier | modifier le code]

La version anglaise utilisable sous Windows 7 :

http://jeuxvideo.jetelecharge.com/telecharger/6518.php

La version française utilisable sous Windows 7 également :

http://florianentreprise.com/jeux/microsoftpinball3dforWindows.html

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Voir ici pour une installation en français, et en anglais, dans un dossier imposé par l'installation (C:\Program Files\Microsoft Plus!).