Mickey Smith

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mickey Smith
Personnage de fiction apparaissant dans
Doctor Who.

Noel Clarke, interprète de Mickey Smith
Noel Clarke, interprète de Mickey Smith

Origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité(s) Personnage récurrent de Doctor Who
Entourage Le Docteur, Rose Tyler, Jackie Tyler, Martha Jones, Jack Harkness

Interprété par Noel Clarke
Série(s) 'Doctor Who'
Première apparition Rose
Dernière apparition La Prophétie de Noël
Saison(s) 3

Mickey Smith est un personnage fictif de la série télévisée Doctor Who.

Présentation[modifier | modifier le code]

Mickey Smith est le petit ami de Rose. C'est un personnage récurrent et il évolue au fur et à mesure de ses apparitions.

Caractère[modifier | modifier le code]

Mickey Smith apparaît tout d'abord comme assez irresponsable. Apparemment sans emploi, sa petite histoire d'amour avec Rose ne semble pas très concluante puisque celle-ci n'hésite pas à l'abandonner pour aller vivre une vie d'aventure avec le Docteur.

Cependant, il semblerait que l'amour de Mickey pour Rose soit plus fort qu'au premier abord puisque lorsqu'elle revient à son époque, dans l'épisode L'Humanité en péril, on apprend que Mickey l'a recherchée activement. Sa débrouillardise, qui semblait lui faire défaut dans le premier épisode, lui a même permis de retrouver la trace de différentes apparitions du Docteur au cours des siècles. À la fin de l'épisode Troisième Guerre mondiale, même le Docteur reconnaît son efficacité puisqu'il lui propose de venir avec lui et Rose Tyler dans le TARDIS. Mais Mickey refuse, disant qu'il n'est pas capable d'assumer autant d'aventures.

Dans la saison 2, il décide d'accompagner Rose et le Docteur dans leurs aventures à partir de l'épisode L'École des retrouvailles car il est jaloux de leur relation. Étant souvent mis de côté, il décidera, dans l'épisode Le Règne des Cybermen, deuxième partie, de rester dans l'univers alternatif où il se sent plus à sa place. Déchirée, Rose acceptera de partir sans lui, sachant qu'elle ne le reverra jamais.

Cependant, il revient dans l'épisode L'Armée des ombres comme un membre du Torchwood de l'autre univers ayant infiltré celui de notre univers. En fait, il a suivi la traces de Cybermen de son univers, qui se sont échappés et tentent de coloniser la Terre. Après avoir sauvé notre humanité, il repart dans l'autre univers accompagné de Rose et Jackie Tyler.

Mickey Smith réapparaît également dans l'épisode de la saison 4 La fin du voyage en compagnie de Jackie Tyler alors qu'ils sont à la recherche de sa fille, Rose Tyler. À la fin de cet épisode, après avoir annoncé au Docteur la mort de sa grand-mère, lui avoir fait ses adieux, et lui avoir promis de l'étonner, on voit Mickey rejoindre l'ancienne compagne du Docteur Martha Jones et le capitaine Jack Harkness marchant main dans la main en s'éloignant du TARDIS.

Le dernier épisode dans lequel il apparaît, La Prophétie de Noël, nous permet d'apprendre qu'il a finalement épousé Martha Jones et qu'ils se sont tous les deux lancés en indépendants, comme le dit Martha, alors que le Docteur les sauve d'un Sontarien.

Liste des apparitions[modifier | modifier le code]

Saison 1 (2005)[modifier | modifier le code]

Saison 2 (2006)[modifier | modifier le code]

Saison 4 (2008)[modifier | modifier le code]

Épisode spécial (2009/2010)[modifier | modifier le code]