Mick Abrahams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2014 à 01:20 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mick Abrahams (né le 7 avril 1943 à Luton) est un guitariste anglais, cofondateur du groupe Jethro Tull. Il enregistra l'album This Was en 1968 mais des conflits avec Ian Anderson sur les lignes musicales du groupe provoquèrent son départ. Abrahams voulait continuer sur une voie rock/blues, alors qu'Anderson privilégiait des influences jazz et folk.

Abrahams fonda le groupe Blodwyn Pig et accueillit dans sa formation un autre membre de Jethro Tull, Clive Bunker. Après la dissolution de Blodwyn Pig, il continua une carrière solo.

À la fin des années 1990, il provoqua une polémique chez les fans de Jethro Tull en formant un groupe nommé This Was, du même nom que le premier album du groupe. Cette formation musicale était composée des premiers membres de Jethro Tull, à l'exception de Ian Anderson.