Michigan Avenue Bridge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

41° 53′ 19.9″ N 87° 37′ 27.7″ O / 41.888861, -87.624361 ()

Le Michigan Avenue Bridge

Michigan Avenue Bridge est un pont levant sur la rivière Chicago, traversé par Michigan Avenue, et sert de frontière entre les secteurs communautaires du Loop et Near North Side dans Downtown à Chicago (Illinois, États-Unis). Il se situe en bordure du Magnificent Mile, entre le Wrigley Building et la Tribune Tower au nord, et le London Guarantee Building et le 333 North Michigan sur Wacker Drive au sud, et fait partie du quartier historique de Michigan and Wacker Historic District.

Le pont fut construit entre 1917 et 1920 comme deux ponts parallèles fonctionnant indépendamment l'un de l'autre. Il a été conçu par l'architecte Edward H. Bennett, et est un exemple précoce de tourillon fixe de pont à bascule, qui est devenu plus tard notoire comme étant une bascule de « style Chicago ».

Lorsque le pont fut achevé, il fut le principal lien entre le quartier de Near North Side et celui du Loop, qui sont deux des trois quartiers qui composent Downtown Chicago.

Il s'agit d'un double pont levant d'une longueur de travée principale de 220 pieds (soit 67 m). Au printemps et en automne, le pont est soulevé deux fois par semaine pour permettre aux voiliers de passer entre le lac Michigan et sert également de voie principale pour les chantiers navals où ils sont stockés pour l'hiver. Le pont a été désigné Chicago Landmark par la Commission on Chicago Landmarks de la ville de Chicago.

Liens internes[modifier | modifier le code]