Michelle Reis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Michelle Reis

Nom de naissance Michele Monique Reis
Naissance 20 juin 1970
Drapeau de Macao Macao
Profession Actrice, modèle
Films notables Les Anges déchus (1995)

Michelle Reis, également appelée Michelle Lee ou Lee Ka Yan (chinois : 李嘉欣 ; pinyin : Lǐ Jiāxīn) est une actrice hongkongaise née Michele Monique Reis le 20 juin 1970 à Macao d'un père portugais et d'une mère chinoise.

Biographie[modifier | modifier le code]

À l'âge de 18 ans (en 1988) elle remporte le titre de Miss Hong Kong. La même chaîne de télévision, TVB, sera aussi l'organisatrice du premier concours Miss Chine International qu'elle remporta également. Cette année-là, elle participa donc au concours de Miss World, où elle fut la représentante de l'image de Hong Kong. Par contre elle créa une controverse en refusant de participer au concours de Miss Univers pour "raisons personnelles".

Elle s'est construit une carrière sur le petit écran, allant de publicités au long-métrage, en passant par des clips musicaux et des épisodes de séries télé, avec des stars montantes comme Leon Lai au début des années 1990. Michelle à ses débuts était souvent l'incarnation de l'angélisme et de la pureté, mais elle passa plus tard à des rôles plus difficiles, comme dans Les Anges déchus et Les Fleurs de Shanghai.

On peut aussi noter que Michelle Reis est diplômée de la Maryknoll Convent School de Kowloon Tong, à Hong Kong.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]