Michel Désautels

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Michel Désautels est un écrivain, journaliste, animateur et réalisateur québécois né le 7 mai 1951. Depuis août 2013, il anime l'émission d'affaires publiques qui porte son nom, Désautels le dimanche[1], sur ICI Radio-Canada Première (auparavant la Première Chaîne), après y avoir animé depuis 2003, une émission quotidienne similaire appelée Désautels.

Biographie[modifier | modifier le code]

Michel Désautels a été acteur au théâtre et à la télévision dans son enfance et son adolescence. Il notamment fait partie de la distribution du téléroman Rue de l'anse entre 1963 et 1965[2]. Par la suite, il a opté pour une carrière à la radio. Il entre à Radio-Canada en 1972[3] et passe quatre ans à la radio française de Toronto. Par la suite, il anime des émissions spéciales de partout au Canada, jusqu'en 1981[2].

Il passe les huit années suivantes à la barre de l'émission d'après-midi Montréal-express sur les ondes de CBF. De 2003 à 2013, il anime Désautels, émission nationale d'affaires publiques diffusée cinq jours par semaine.

En octobre 2012, il est victime d'un AVC qui l'oblige à une convalescence de plusieurs mois[4]. Il reprend son micro au mois de mai suivant[5].

Il a été le conjoint de Chantal Jolis, avec qui il a eu deux fils.

Honneurs[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]