Michel Clérié

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Michel Clérié in 2006.

Michel Clérié (né le 28 septembre 1947) est un sénateur haïtien pour le district de la région de la Grand'Anse. Il était membre de la finance, de l'industrie, du tourisme et des comités d'entreprises publiques.

Biographie[modifier | modifier le code]

Michel Clérié est né en Haïti, et a fréquenté l'école à Saint-Louis de Gonzague; plus tard, il entra au Collège Roger Anglade, et a étudié les affaires à New York. Clérié a été dans l'industrie de la pêche, tandis qu'il exploitait son entreprise, il était actif dans les milieux politiques et sociaux. Il a été déclaré vainqueur de l'élection sénatoriale en 2005, et a été largement soutenu par les paysans et les pêcheurs. Son père, Guy, était un capitaine classé dans l'armée, sa mère, Ginette Laroche, est la fille d'une famille aristocratique de la partie nord du pays (Cap Haïtien). Il a épousé Joëlle Baker[réf. nécessaire].

Il a été pris au piège dans les décombres au Sénat à la suite du tremblement de terre 2010 en Haïti, mais a été retrouvé vivant après six heures et a été transporté vers la République dominicaine pour une chirurgie[réf. nécessaire].

Liens externes[modifier | modifier le code]