Michael Vaughn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Michael Vaughn / André Michaux
Personnage de fiction apparaissant dans
Alias

Origine américaine
Sexe Masculin
Activité(s) Agent secret
Entourage Sydney Bristow ( Femme ), Jack Bristow (beau-père), Irina Derevko (belle-mère), Nadia Santos (belle-sœur), Isabelle Vaughn (fille) et Jack Vaughn (fils) , Eric Weiss (meilleur amis) , Marcus Dixon (amis) et Marshall J. Flinkman (amis)

Créé par J.J. Abrams
Interprété par Michael Vartan
Série(s) Alias
Première apparition Agent double (1x01)
Dernière apparition Un sentiment d'éternité (5x17)
Saison(s) 1,2,3,4,5
Épisode(s) 105

Michael Vaughn est un personnage de fiction de la série Alias interprété par Michael Vartan.

Histoire[modifier | modifier le code]

Agent de la CIA et contact de Sydney lors de la saison 1. Agent de CIA lors des saisons 2 et 3, agent de L'APO lors des saisons 4 il demande Sidney en mariage et l'épouse dans la saison 5

Histoire au fil des saisons[modifier | modifier le code]

Membre de la CIA, il s'agit du contact de Sydney Bristow, avec qui il coopère tout au long de la première saison dans leur objectif de détruire le SD-6. Dans le milieu de la saison 2 la CIA arrive à démanteler le S.D6 et Sydney et Vaughn peuvent être ensemble leur relation va s'écouler jusqu'au dernier épisode de la saison 2. Au début de la saison 3 Sydney se réveille a Tokyo, deux années se sont écoulées et Vaughn s'est remarié. Au fil de la saison 3 les relations de Vaughn et Sydney seront compliquées, mais Vaughn avoueras que la seule femme qui compte dans sa vie est Sydney et qu'ils se retrouveront toujours. Après avoir tué sa femme, qui s'était révélée être une taupe, Vaughn se remet avec Sydney dans le dernier épisode de la saison 3. Pendant la saison 4 Vaughn et Sydney seront ensemble et seront membre de L'APO avec Jack, Nadia (la sœur de Sydney) , Marshall, Dixon, M.Sloane et Eric Weiss. Vaughn pendant cette saison va enquêter sur son père croyant qu'il était encore vivant. À la fin de la saison Vaughn demande Sydney en mariage et elle accepte. Quand au moment où Vaughn décide d'avouer a Sydney qu'il ne s’appelait pas Michael Vaughn ils se font percutés par une voiture. Le début de la saison 5 est marqué par l’enlèvement de Vaughn et ensuite par sa mort. On découvrira plus tard qu'il n'était pas mort, qu'on avait juste fait paraître sa mort. Il était en fait resté au Népal en rétablissement. Pour finir, Vaughn vit avec Sydney à Santa Barbara et ils ont deux enfants, Isabel et Jack (en souvenir de son défunt grand-père) . Le père de Michael, agent de la CIA avant lui, a été tué par Irina Derevko alors qu'il était enfant[1].

Capacités[modifier | modifier le code]

Il a pratiqué la natation (100 m en 68s)[2], et parle le français, l'italien, l'anglais , ...


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. voir l'épisode 11 de la saison 1 Zones d'ombres
  2. voir l'épisode 1 de la saison 2, Ennemie intime""