Michael Tighe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tighe.

Michael Tighe a été le guitariste du groupe de Jeff Buckley.

Biographie[modifier | modifier le code]

Michael a grandi à Brooklyn. Son père était écrivain et acteur. Sa mère était une directrice de théâtre pour les personnes souffrant de déficiences mentales. Son frère et sa sœur étaient très impliqués dans le milieu artistique, danse, musique et théâtre.

À l'âge de 11 ans, Michael a commencé sa carrière professionnelle. Il a fait quelques apparitions dans des productions théatrales et des films indépendants de Steve Buscemi et Kevin Corrigan.

Quant aux apparitions de Michael à la télévision, on a pu le remarquer dans le premier rôle du film Postcards From America en 1994 (de Christine Vachon).

Michael Tighe ne jouait dans aucun groupe avant le groupe de Jeff Buckley. C'était un ami de Rebecca Moore, l'ancienne petite amie de Jeff. C'est par elle que les deux hommes se sont rencontrés à une période ou Jeff cherchait des musiciens pour enregistrer Grace.

Il est venu sur la fin de l'enregistrement de Grace en amenant avec lui le morceau So Real. Ce même morceau qui a remplacé Forget Her sur l'album Grace (jugée trop commerciale par Jeff !).

Michael a tourné avec Elysian Fields sur quelques dates européennes. Il a également participé sur un de leurs albums en tant que bassiste.

Il a également fait partie de Fan Modine et Those Bastard Souls. Michael Tighe fait partie actuellement du groupe BlackBeetle. Ce groupe est composé de Joan Wasser des Dambuilders, Oren Bloedow de Elysian Fields et également d'une autre ancien du groupe de Buckley Parker Kindred.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]