Michael Stone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne pas confondre avec le joueur de hockey sur glace Michael Stone
Michael Stone
Personnage de fiction apparaissant dans
Les Arnaqueurs VIP.

Sexe Masculin
Activité(s) Arnaqueurs

Interprété par Adrian Lester
Série(s) Les Arnaqueurs VIP
Première apparition Le Grand Jeu
Saison(s) 1, 2, 3, 5
Épisode(s) 24

Michael Stone, aussi appelé Mickey Bricks, interprété par Adrian Lester, est un personnage de fiction de la série télévisée Les Arnaqueurs VIP. Il y apparait de la saison 1 à 3 puis de nouveau à la saison 5.

Biographie[modifier | modifier le code]

Mickey est un arnaqueur professionnel qui gagne de l'argent en organisant de grandes arnaques. Il est intelligent, charismatique et vif d'esprit. Bien qu'il travaille avec Albert Stroller qui est un de ses mentors, Mickey est le chef de l'équipe d'arnaqueurs. Mickey n'apparait pas dans la saison 4, afin de mener une autre arnaque, n'apparaissant pas à l'écran, en Australie. Il revient dans la saison 5.

Passé[modifier | modifier le code]

Mickey n'apprécie pas qu'on lui dise ce qu'il doit faire, ou avoir un travail. Ces ressentiments semblent avoir une origine dans son enfance. Dans la saison 1, il révèle que son père était un citoyen ordinaire, respectueux de la loi dont le seul rêve était de prendre sa retraite à l'âge de 60 ans, un rêve qui lui a été volé quand il est mort de façon naturel trois jours avant son soixantième anniversaire. Il considère son père comme quelqu'un faisant exactement ce que la société lui demandait et a ensuite dû observer que le même sens du devoir l'oppressait. Cela créa en lui une haine envers les gens qui utilisent le système pour se rendre riches indépendamment des autres, ce qui est la principale raison pour laquelle Mickey choisit toujours des "pigeons" qu'il a des raisons de ne pas aimer. En motivant ses arnaques par des raisons personnelles, il considère qu'il n'en fait jamais pour l'argent. Son comportement peut être considéré comme hypocrite lorsqu'il critique les personnes aisées puisqu'il vit lui aussi dans le luxe. Mais malgré cela, il maintient que "ce n'est pas une question d'argent".

Carrière[modifier | modifier le code]

Mickey est considéré par la plupart des gens comme l'un des arnaqueurs les plus talentueux de son temps. Parmi ses meilleurs moments se trouve le déplacement du Cullinan, où il se prémunit d'une éventuelle arrestation en recrutant un autre arnaqueur pour mener l'enquête. Il n'a jamais été accusé d'escroquerie (sa seule incarcération était pour un délit sans relation avec cela - attaque du petit ami de son ex-femme avec une batte de baseball pour laquelle il prit deux ans). Il a trois faiblesses - sa fidélité, son ego extraordinaire et sa haine qu'on lui dise ce qu'il doit faire.

Il donne l'impression qu'il compose au fur et à mesure, mais tout est planifié et précis. Il réunit des événements compliqués et apparemment sans rapport, impossibles à démêler, mais tous liés à une arnaque plus importante. Il prend souvent des choses dans les poches des gens mais il insiste sur le fait qu'il n'est "pas un voleur".

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

En plus de son équipe, Mickey est aussi ami avec plusieurs autres arnaqueurs. Toutefois, il ne semble pas avoir d'amis non-arnaqueurs, bien qu'il ait été marié. Il a déclaré qu'en tant qu'arnaqueur "vous ne devriez jamais avoir dans votre vie quelque chose dont vous ne pouvez vous éloigner une seconde". Son mariage a pris fin quand sa femme l'ait trompé. Mickey battit l'amant de sa femme, et fut envoyé en prison.

Plusieurs épisodes ont suggéré une relation passée avec le membre de l'équipe Stacie Monroe. Dans l'épisode 5 de la saison 1, "Ce que femme veut", Mickey viole une de ses règles en ayant une relation avec la cible d'une arnaque, qui a abouti à l'échec de cette escroquerie.

Départ[modifier | modifier le code]

Dans la saison 4, Mickey a dû partir pour participer à une arnaque en Australie. Danny Blue devint alors le meneur de l'équipe, et Billy Bond prit la place vacante. Mickey appela Danny à la fin du dernier épisode de la saison 4, mais il n'apparut pas cette saison.

Retour[modifier | modifier le code]

Après des problèmes avec la loi en Australie, Mickey retourne au Royaume-Uni où il découvre que son équipe s'est séparée et a pris des voies séparées. Il réussit alors à réunir les membres restants de l'équipe - Ash Morgan et Albert Stroller, bien qu'Albert ait brièvement servi de conseiller occasionnel en prison - aidé par de nouveaux membres Emma et Sean, pour l'aider à commencer une nouvelle série d'arnaques dans la ville de Londres.

Compléments[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]