Michael Sloan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Michael Sloan (né le 14 octobre 1946 à New York) est un scénariste et producteur américano-canadien de télévision.

Biographie[modifier | modifier le code]

Michael Sloan a participé en tant que scénariste et producteur à plusieurs séries majeures des années 1970, comme Columbo, Un shérif à New York, Quincy et Galactica.

En 1984, il crée pour la NBC L'homme au katana avec Lee Van Cleef, puis remporte un grand succès l'année suivante avec Equalizer, qui durera quatre saisons.

Il est également à l'origine de la résurrection de plusieurs séries cultes, parfois pour des téléfilms (L'Homme qui valait trois milliards, Des agents très spéciaux, Un shérif à New York), parfois pour des séries régulières (Alfred Hitchcock présente de 1985 à 1989, Kung Fu, la légende continue de 1993 à 1997).

Le 17 mars 1990, il épouse la comédienne Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls dans La Petite Maison dans la prairie). Ils auront deux enfants, Piper et Griffin, et quitteront la Californie pour s'installer près de Montréal, où ils vivent toujours.

Michael Sloan a également écrit et produit de nombreux films pour la télévision. Il a en particulier créé le personnage de Samantha Kinsey, héroïne de 11 téléfilms de deux heures de 2003 à 2007 : Roman noir (Mystery Woman), avec Kellie Martin

En 2013 il préside le jury "Films de Télévision" au 53e Festival de Télévision de Monte-Carlo.

En 2014, il participe à la production de The Equalizer tiré de sa série Equalizer, avec Denzel Washington, et écrit aussi un roman sur ce thème. Tous deux sont prévus pour le printemps 2014.