Michael Netzer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Michael Netzer

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Michael Netzer en 2011.

Nom de naissance Michael Nasser
Naissance 9 octobre 1955 (59 ans)
Détroit, Michigan
Nationalité États-Unis
Pays de résidence Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale
Dessinateur

Michael Netzer, né le 9 octobre 1955 à Détroit dans le Michigan aux États-Unis, est un dessinateur de bande dessinée libano-israelo-américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est né de parents libanais. Il contracte la Poliomyélite à l'âge de huit mois, ce qui cause une paralysie partielle de sa jambe. Après deux années de traitement médical, il part avec sa mère et ses frères et sœurs à Druzes, au Liban.

En 1967, à l'âge de 11 ans, il retourne à Detroit, où à l'école il s'intéresse à la narration et à la bande dessinée et commence à développer un talent artistique.

Michael a utilisé son art pour une campagne qui lui a valu l'élection du vice-président de sa classe de finissantes à Redford High School, où il a également acquis le grade de lieutenant-colonel dans le programme JROTC.

Pendant ses études secondaires, Netzer a rencontré Greg Theakston, qui l'initie au monde de l'art de la bande dessinée professionnelle. Pendant ses études à la Wayne State University au Michigan pendant deux ans, il travaille comme graphiste et peintre d'enseignes.[2] Theakston plus tard lui présenta Neal Adams à la convention de comics Detroit Triple Fan Fair en 1975. Adams s'est intéressé à l'art de Netzer et l'invite à se joindre à des ateliers.

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Michael Netzer » (voir la liste des auteurs)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :