Michael McKee

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir McKee.

Michael George McKee est un avocat et un homme politique canadien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Michael George McKee est né le 22 mars 1940 à Bouctouche, au Nouveau-Brunswick. Son père est John Killeen McKee et sa mère est Juliette Michaud. Il fait ses études primaires et secondaires à Bouctouche. Il étudie ensuite à l'Université St. Thomas de Chatham, au Séminaire du Sacré-Cœur de Halifax, où il obtient un baccalauréat en théologie, puis à l'Université du Nouveau-Brunswick, où il obtient un baccalauréat en droit. Son épouse se nomme Winnifred Anne Shaw[1].

Il est député de Moncton-Nord à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick de 1974 à 1991 en tant que libéral. Il est ministre du Travail et ministre chargé du Multiculturalisme de 1987 à 1991[1].

Il est membre du Club de l'est pour les garçons et les filles, du Centre familial St. Patrick, de la Société John Howard, de la Société Elizabeth Fry, en plus d'être entraîneur au hockey mineur[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c Maurice Basque et GRHESUM, « Répertoire des députés provinciaux, 1784 - 1991 », sur Fenêtre virtuelle sur l'histoire acadienne, Université de Moncton,‎ 1998 (consulté le 23 janvier 2010)