Michael J. Anderson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Michael Anderson (homonymie) et Anderson.
L'acteur américain Michael J. Anderson.

Michael J. Anderson (né le 31 octobre 1953 à Denver, Colorado, États-Unis) est un acteur américain connu pour son rôle dans la série Mystères à Twin Peaks de David Lynch et dans la série La Caravane de l'étrange.

Biographie[modifier | modifier le code]

Atteint d'ostéogenèse imparfaite, il grandit en fauteuil roulant. Étudiant, il crée le groupe « Wayward Gene and the Natural Selection ». Il travailla aussi pour la NASA en tant qu'expert en informatique.

Il apparaît en 1990 dans des épisodes de Mystères à Twin Peaks. L'agent Dale Cooper le voit dans ses rêves, dans une loge rouge où il prononce les mots d'une manière étrange. On le voit aussi dans le film de David Lynch Mulholland Drive (2001), dans lequel il joue un homme de grande taille grâce à un corps artificiel.

Entre 2003 et 2005, il joue le rôle du manager Samson dans la série La Caravane de l'étrange sur la chaîne HBO.

Il a fait de nombreuses apparitions dans le soap opera Port Charles, comme invité dans le rôle de « Peter Dreeb » dans Un drôle de shérif (Picket Fences), un tenancier d'hôtel dans la série X-Files (épisode « Humbug »), le Nain Tracassin dans Avec des « si »... (If Wishes Were Horses), épisode de Star Trek : Deep Space Nine, et comme un leprechaun récurrent dans la huitième saison de la série autour du surnaturel Charmed.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Anderson au CarneyCon, 2006.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :