Michael Cerveris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Michael Cerveris

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Michael Cerveris en juillet 2006

Naissance 6 novembre 1960 (54 ans)
Bethesda, Drapeau du Maryland Maryland
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur, musicien
Séries notables Fame
Fringe
Treme
Site internet Amazing-journey

Michael Cerveris (né le 6 novembre 1960) est un acteur et un musicien américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Michael Cerveris est né à Bethesda dans le Maryland et a grandi à Huntington en Virginie-Occidentale. Sa mère, Marsha (née Laycock) était danseuse, et son père, Michael Cerveris était professeur de musique. Ils se sont rencontrés quand ils étaient étudiants à la Juilliard School. Michael a une sœur, Marisa, et un frère, Todd.

En 1979, Michael est diplômé de la Phillips Exeter Academy et en 1983 à l'Université Yale, où il étudie le chant, le lied allemand et les musiques italiennes.

Acteur principal de plusieurs spectacles musicaux à Broadway, Michael Cerveris a interprété le rôle de John Wilkes Booth dans Assassins. Il est apparu dans la comédie musicale Fame et on peut le voir dans le film Tokyo Pop interprétant le rôle d'un chanteur.

Cerveris interprète le rôle principal dans la nouvelle production de Sweeney Todd, du compositeur Stephen Sondheim. La production a eu sa première le 3 novembre 2005.

Il a déjà reçu deux nominations aux Tony Awards. En 2004, il a gagné le prix pour meilleur acteur dans un second rôle pour Assassins. Entre 2008 et 2013, il tient le rôle de l'observateur September dans la série télévisée Fringe. En 2011, il apparait dans un épisode de la série Person of Interest.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Pièces de théâtre et comédies musicales[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]