Michael Ammermüller

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Michael Ammermüller, est un pilote automobile allemand né le 14 février 1986 à Pocking (Allemagne).

Biographie[modifier | modifier le code]

Michael Ammermüller au GP du Brésil 2006, au volant d'une Red Bull

Michael Ammermüller a débuté sa carrière en sport automobile en 2004, dans le championnat d'Allemagne de Formule Renault (3e). L'année suivante, il participe aux championnats d'Italie et d'Europe de la spécialité (2e derrière Kamui Kobayashi dans les deux championnats).

En 2006, il accède au championnat de GP2 Series au sein de l'écurie Arden International. Il ne se classe que 11e du championnat mais avec une victoire à Valence et quelques jolies performances en qualifications, cette première saison est considérée comme plutôt prometteuse. Le jeune Allemand, soutenu depuis le début de sa carrière par la boisson autrichienne Red Bull effectue également au mois de septembre ces premiers tours de roue en Formule 1 au volant d'une monoplace du Red Bull Racing. Suite au limogeage de Christian Klien et à la promotion de Robert Doornbos, il participe même aux trois derniers Grands Prix de la saison en tant que pilote du vendredi.

2007 aurait dû être l'année de la confirmation pour Ammermulle, reconduit en tant que troisième pilote du Red Bull Racing, et recruté en GP2 Series par l'écurie ART Grand Prix, dominatrice lors des deux saisons précédentes. Mais sa saison tourne au cauchemar puisqu'il se blesse rapidement au poignet et, son retour à la compétition n'étant pas jugé probant, est définitivement remplacé chez ART par le Suisse Sébastien Buemi. Il termine l'année en World Series by Renault (chez Carlin Motorsport en remplacement de Sebastian Vettel titularisé en F1 chez Toro Rosso) mais sans véritablement convaincre.

Au cours de l'hiver 2007-2008, il représente l'Allemagne dans le championnat A1 Grand Prix.

Carrière[modifier | modifier le code]

Michael Ammermüller, en World Series by Renault, en 2007

Résultats en GP2 Series[modifier | modifier le code]

Saison Écurie Courses disputées Pole positions Victoires Points inscrits Classement
2006 Arden International 21 0 1 25 11e
2007 ART Grand Prix 6 0 0 1 26e