Mibbit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mibbit est un client IRC web utilisant la technologie Ajax, permettant d'accéder au protocole IRC (Internet Relay Chat).

Fonctions[modifier | modifier le code]

Mibbit permet de se connecter à plusieurs serveurs et plusieurs canaux et cela, depuis la plupart des navigateurs, y compris sur les téléphones mobiles dernière génération, grâce au protocole IRC (Internet Relay Chat).

Il permet notamment d'accéder à un serveur IRC même si l'on se trouve derrière une connexion restreinte par un pare-feu ou un proxy (le port 6667, traditionnellement utilisé par IRC, étant très souvent bloqué, par exemple) : mibbit fournit son propre serveur en tant que « relais », un simple navigateur web suffit généralement pour débarquer sur les serveurs IRC les plus connus[1].

Il dispose en outre d'autres fonctionnalités, comme la traduction automatique de ce qu'envoie l'utilisateur et de ce qu'il reçoit (une quarantaine de langues sont prises en charge).

Controverses[modifier | modifier le code]

Diverses controverses sont apparues sur les chats Mibbit:

  • Il y a un gros problème d'identification sur les serveurs de chats accessibles par Mibbit. En se connectant sur les chats, les utilisateurs peuvent prendre un pseudoyme comme il le souhaite, l'identité des personnes n'est vraiment pas sûr, des personnes prennent des fausses identités pour ne pas être reconnus. De plus, des personnes se connectent sur les chats en usurpant les pseudos d'autres gens, pour poster des messages injurieux dans le but de faire bannir le pseudo et ainsi empêcher les personnes usurpées de se connecter à nouveau sur le chat.
  • N'ayant pas de censure et/ou de limitation des messages, les utilisateurs peuvent poster n'importequoi, dont des essages pouvant choquer. Certaines personnes postent sur les chats des gifs de gays et de trans à caractère pornographique, pouvant choquer les âmes très sensibles.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Wiki mibbit

Liens externes[modifier | modifier le code]