Miami Platja

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Localisation de Miami Platja.
Miami Platja
Voir l’image vierge
Localisation de Miami Platja.

Miami Platja est une station balnéaire située sur la commune de Mont-roig del Camp, sur la Costa Daurada, en Espagne. Cette ville, paisible, vous permet de passer d'agréables vacances avec une grande plage (Platja Cristal) mais aussi de nombreuses criques.

Géographie[modifier | modifier le code]

Située à 150 km au sud de Barcelone, Miami Platja bénéficie d'une flore riche et variée. En effet une large plage donne accès à la Méditerranée, ainsi que de nombreuses criques. De l'autre côté, la Sierra offre de magnifiques paysages.

Habitations[modifier | modifier le code]

Miami Platja est composée de trois quarier : lze premier, Pino Alto, se situe près d'Hospitalet, dans lequel il n'y a que des maisons typiques. A côté des criques, le quartier se compose d'immeuble. Le dernier, de l'autre côté de la voie de chemin de fer est très résidentiel.

Activités[modifier | modifier le code]

Cette station balnéaire permet en premier lieu des activités nautiques et estivales. La ville voisine, Hospitalet Del Infant, possède un port grâce auquel les passionnés de voile, pêche ou autre peuvent s'épanouir.

La localisation géographique de Miami Platja, est un atout pour attirer les jeunes. En effet, à 20 km de Salou, Miami Platja est un point de départ idéal pour les nombreuses boites de nuit ainsi que le parc d'attraction Port Aventura.