Metrotown

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

49° 13′ 35″ N 123° 00′ 00″ O / 49.22649, -122.9999 Metropolis ou Metrotown est un centre commercial situé dans la ville de Burnaby, en Colombie-Britannique. Avec plus de 470 commerces et services, il est le plus grand centre commercial de la Colombie-Britannique et le 3e plus grand au Canada. Le centre est relié par une voie de skytrain à la station Metrotown. Deux immeubles de bureaux font partie du complexe, avec un troisième en cours de construction.

Expansions[modifier | modifier le code]

Metrotown Centre a ouvert ses portes en 1986 - attaché à Woodward's Department Store et Sears Canada qui se trouvant à cet endroit depuis le début des années 1950 - sur un terrain qui avait déjà été occupé par des entrepôts, de l'industrie légère et un supermarché, et qui était adjacente à l'ancienne ligne ferroviaire interurbaine de Vancouver (maintenant devenue la ligne de SkyTrain). Le centre commercial a été agrandi et rénové plusieurs fois, et a contribué à la croissance rapide de la population de la région.

Deux centres commerciaux supplémentaires ont été construits à côté de Metrotown - Eaton Centre et la Station Square. Ces trois centres différents sont reliés par un pont, comme l'étaient les deux tours de bureau connues sous le nom de Metrotowers.