Metroid Prime 2: Echoes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Metroid Prime 2
Echoes
image

Éditeur Nintendo
Développeur Retro Studios

Date de sortie GameCube
Drapeau des États-Unis 15 novembre 2004
Drapeau de l’Union européenne 26 novembre 2004
Drapeau du Japon 26 mai 2005
Version «New Play Control» (Wii)
Drapeau du Japon 11 juin 2009
Genre Tir subjectif
Mode de jeu Un joueur seulement pour le mode principal

Multijoueur pour s'amuser entre amis (ne permet pas de jouer au mode principal)

Plate-forme GameCube, Wii
Média Mini DVD
Contrôle Manette, Wiimote et Nunchuk

Évaluation PEGI : 12+

Metroid Prime 2: Echoes est un jeu vidéo de tir subjectif, développé par Retro Studios et édité par Nintendo, sorti sur GameCube en 2004. Il est la suite de Metroid Prime, et fait partie de la série Metroid.

Le jeu[modifier | modifier le code]

Synopsis[modifier | modifier le code]

Il y a longtemps, une race de créatures appelées Luminoths, s'installa sur la planète Ether. Ils y menèrent une existence paisible, baignés par la puissance de ce qu'ils baptisèrent la Lumière d'Ether. Afin de prolonger l'espérance de vie de la planète, ils décidèrent d'emmagasiner cette fameuse lumière dans des contrôleurs énergétiques qu'ils placèrent dans trois temples sacrés pour ensuite tous les relier entre eux à un plus grand temple. Mais ces temps heureux n'allaient pas durer. Un jour ils repérèrent un météore qui fonçaient sur leur planète. Impuissants ils ne purent qu'attendre le jour où il s'écraserait. Son Impact déchira la planète et recouvrit d'un voile obscur, tout ce que les Luminoths connaissaient, donnant naissance a une deuxième planète dans une dimension parallèle. De cette dimension une race de créatures maléfiques firent leur apparition sur Ether semant la destruction et le chaos. Les Luminoths baptisèrent ces créatures les Ing et créerent des portails pour les poursuivre dans l'autre dimension : L'Ether Sombre. L'Ether Sombre était un double maléfique d'Ether et les Luminoths durent fuir son atmosphère toxique. Mais les Ing revinrent faire la guerre et ne tardèrent pas à prendre possession des animaux et des amis, ce qui força les Luminoths à reprendre le combat. Ils créèrent des balises de lumière qui les protégeait de l'atmosphère de L'Ether Sombre et affrontèrent les Ing. Mais les Luminoths ne pourraient jamais vaincre les Ing sur L'Ether Sombre, tout comme la Lumière d'Ether empêchait les Ing de l'emporter sur l'Ether. Les Luminoths créèrent donc un module de Transfert d'Énergie pour absorber l'Ether Sombre mais il fut volé et utilisé contre eux. Leurs Temples tombèrent les uns après les autres, il ne resta au final que le Grand Temple qui dispose d'assez d'énergie pour subvenir au besoins d'un seul monde, dernier rempart empêchant la fin de l'existence des Luminoths..."

Cette fois-ci, Samus se retrouvera dans un univers complètement différent de ce qu'elle a déjà vu. L'histoire débute alors qu'elle reçoit une mission de la Fédération Galactique : « Localisez les unités portées disparues sur la planète Ether... Priorité : Haute... ». En route vers cette planète, son vaisseau se dérègle dans l'atmosphère et elle est prise sur la planète. Elle découvrira que l'équipe de la Fédération Galactique a été exterminée par les Ing. Plus tard, au cours du jeu, Samus prendra part de ce conflit entre les Luminoth et les Ing et aidera les Luminoth à regagner leur planète. Mais un nouvel ennemi puissant s'interposera: Dark Samus (Samus Sombre dans la version française). D'ailleurs ceux ayant terminé l'épisode précédent à 100 % savent exactement qui est réellement Samus Sombre... Le Metroid Prime.

Metroid Metroid#Liste des jeux Metroid Fusion Metroid: Other M Super Metroid Metroid II: Return of Samus Metroid Prime 3: Corruption Metroid Prime 2: Echoes Metroid Prime Hunters Metroid Prime Metroid Zero Mission Metroid (jeu vidéo)

Liens externes[modifier | modifier le code]