Metal Gear Solid: Ghost Babel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Metal Gear Solid
Ghost Babel
Image illustrative de l'article Metal Gear Solid: Ghost Babel

Éditeur Konami
Développeur Konami CE Japan
Concepteur Shinta Nojiri

Date de sortie 2000
Genre Infiltration
Mode de jeu 1 à 2 joueurs
Plate-forme Game Boy Color
Média Cartouche

Évaluation PEGI : 3+

Metal Gear Solid: Ghost Babel, appelé Metal Gear: Ghost Babel (メタルギア ゴーストバベル?) au Japon, est un jeu vidéo d'infiltration développé et édité par Konami en 2000 sur Game Boy Color.

Ghost Babel est un épisode non-canonique de la série Metal Gear.

En 2002, Solid Snake est encore une fois amené à sauver le monde de la menace du Metal Gear. Sa mission consiste à infiltrer la forteresse Gindra, située en Galuade, autrefois appelée... Outer Heaven. L'opération est menée par le Colonel Roy Campbell, assisté par plusieurs autres spécialistes dont Mei Ling, l'inventeur du radar Soliton.

Gindra est entre les mains d'un général révolutionnaire, qui s'est adjoint les services des survivants de la Black Chamber, une unité d'élite que le gouvernement a trahi et a fait massacrer (thème récurrent des Metal Gear Solid).

Vers la fin du jeu, peu de temps avant de combattre le Metal Gear, Snake verra les restes du Metal Gear qu'il avait détruit à Outer Heaven.

Ce jeu utilise les ficelles des anciens jeux Metal Gear: la 2D, les armes, la radio... Il est sorti peu de temps après Metal Gear Solid, et a peut-être été réalisé pour les fans déçus de voir leur série quitter les consoles Nintendo pour la Playstation.[réf. nécessaire]

Le Codec[modifier | modifier le code]

-Roy Campbell: Chef de Fox-Hound, supérieur de Snake.

-Mei Ling: Inventeur du Codec et du radar Soliton, experte en technologie elle fait aussi la sauvegarde.

-Weasel: Mercenaire employé pour aider Snake à comprendre ses ennemis et à les combattre.

-Mc Bride: Membre de la CIA, expert de l'Afrique, employé pour aider Snake à survivre.

La Black Chamber[modifier | modifier le code]

-Viper Black Art: Chef de la Black Chamber, il a perdu un bras lors de la trahison. Son bras a été remplacé par un bionique, et il crie vengeance depuis.

-Pyro Bison: Armé d'un lance-flammes.

-Slasher Hawk: Enfant blanc abandonné par ses parents en Australie, il fut recueilli et élevé par les Aborigènes, mais ceux-ci ne l'ont jamais accepté comme l'un des leurs. À la mort de ses parents adoptifs, il a été chassé de la tribu. Il se bat avec un boomerang géant et un faucon. Le faucon lui sert de totem, quand Slasher Hawk meurt, il dit que son animal ramènera son âme au pays (en Australie) et que peut-être, cette fois, la tribu l'acceptera.

-Marionnette Owl: Il/Elle (difficile à définir) a trouvé le cadavre de Laura (sœur ou petite amie?) dans un champ. (Soit un serial killer l'avait tuée, soit c'est lui/elle). Traumatisé, il/elle est devenu(e) serial killer à son tour. Alors que le FBI était sur la point de l'avoir, Viper Black Art l'a pris sous son aile et l'a intégré à la Black Chamber.

-Le cinquième membre: son identité n'est révélée qu'à la fin du jeu, mais il n'est pas présent sur Gindra.

Autres personnages[modifier | modifier le code]

-Le Général

-Sophie: Bras droit du Général. Fille d'une femme locale et d'un américain. Lorsqu'elle a rencontré son père, ce dernier lui a donné de l'argent et lui a demandé de ne plus jamais revenir le voir. (Snake la laisse vivre)

-Chris Jenner: Membre de la Delta Force, seule rescapée de l'unité envoyée à Gindra.

Équipe de développement[modifier | modifier le code]