Messiah (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Messie (homonymie).
Messiah
Éditeur Interplay Entertainment
Développeur Shiny Entertainment
Concepteur David Perry

Date de sortie 2000
Genre Tir objectif
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PC
Média 2 CD-ROM
Contrôle clavier, souris

Messiah est un jeu PC de tir à la troisième personne développé par Shiny Entertainment et édité par Interplay. Malgré un succès critique; la technique très maitrisée, les graphismes à la pointe, l'animation fluide, le gameplay novateur séduisent la presse vidéoludique - seule la durée de vie est jugée trop courte (il obtient par exemple 7/10 dans le magazine britannique Edge), le succès vidéoludique escompté n'est pas au rendez-vous, faute sans doute à l'atypisme du titre mais aussi à sa technique trop gourmande en ressources matériel pour l'époque.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le joueur incarne un mignon chérubin du nom de Bob, envoyé par Dieu pour combattre Satan dans la ville de Faktur. Cette ville envahie par les filles de joie, les mutants cannibales et la corruption est une immense construction verticale partagée par l'ensemble des castes.

Présentation[modifier | modifier le code]

Bob, le petit avatar du joueur est très vulnérable, il n'a ni moyen de défense ni protection, et ses petites ailes ne lui servent qu'à planer, difficilement. Toutefois ce petit ange que le joueur incarne peut investir les corps des êtres vivants qu'il touche et c'est la stratégie prédominante pour passer les épreuves de Messiah, très loin donc d'un jeu de tir compulsif. L'hôte possédé est complètement soumis et sa carte d'identification ou son armement pourront être utilisé librement.