Meridian (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Meridian.

Meridian est un comics publié par CrossGen, scénarisé par Barbara Kesel et dessiné par Joshua Middleton puis Steve McNiven, qui dura 44 épisodes.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La série met en scène la jeune Sephie, princesse de Meridian, une île volante, vivant sur Demetria : un monde basé sur le commerce entre ces îles, la surface de la planète étant quasiment inhabitable.

Suite à l’apposition de la marque du Sigil sur son front, et au décès de son père, qui aurait du être le détenteur de la marque, elle va devoir lutter contre son oncle Ilahn, le dirigeant de Cadador, une cité rivale, qui a lui aussi reçu une marque.

Sous la surveillance de la Muse de Giatan, une créature mystérieuse qui est en fait l’envoyée des puissances à l'origine de sa marque, elle va prendre la tête d'un mouvement de résistance à la puissance de son oncle, tout en gérant tant bien que mal sa vie privée.

Références dans Crossgen Chronicles[modifier | modifier le code]

Un évènement se situant entre les épisodes 1 et 2 de Meridian est mis en scène par Ron Marz et Barbara Kesel (scénario) et Claudio Castellini (dessins) dans Crossgen Chronicles no 1.

Le numéro 3 de Crossgen Chronicles (Barbara Kesel / George Perez) raconte comment les parents de Sephie se rencontrèrent, contrariant les plans d'Ilahn qui désirait sa mère.

Publication en français[modifier | modifier le code]

Les numéros 1 à 12 de la série ont été traduits en France par Semic dans les numéros 1 à 6 de la revue du même nom puis les numéros 13 à 23 dans les 10 numéros de la revue Crossgen Universe.

Lien externe[modifier | modifier le code]