Meo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Meo

Description de l'image  Meo logo pt.png.
Création Juin 2007
Forme juridique S.A.
Slogan O comando é meu.
Siège social Drapeau du Portugal Lisbonne (Portugal)
Activité Télécommunications
Produits Triple play
Société mère Portugal Telecom
Site web meo.pt

Meo est un service commercial de Portugal Telecom. Meo est surtout connu pour son service de télévision payante (par satellite, par ADSL ou fibre, ou encore pour les abonnés mobile TMN), mais propose aussi des offres de téléphonie et d'internet par l'ADSL ou la fibre optique.

Historique[modifier | modifier le code]

Ancien logo

Le service Meo est apparu suite à la séparation de PT Multimédia (aujourd'hui ZON Multimédia) au groupe Portugal Telecom en juin 2007. À la différence du service TV Cabo, détenu par PT Multimédia, qui propose son service de TV par câble coaxial (mais aussi par satellite), Meo fournit de la télévision par le biais des lignes téléphoniques ou fibre optique.

En août 2011, Portugal Telecom a annoncé avoir atteint les 919 000 clients, contre plus de 702 000 clients en août 2009[1].

Offre[modifier | modifier le code]

Par ADSL & Fibre[modifier | modifier le code]

Meo est un des principaux opérateurs de packs triple play, aux côtés de ZON, Optimus Clix ou Vodafone. Concrètement, Meo distribue un service de télévision IPTV avec un nombre de chaînes variable suivant les offres, qui va de 80 chaînes de base à 150 chaînes. En plus de la télévision, Meo propose aussi de la téléphonie illimitée vers les numéros fixes portugais et en soirée (de 20h à 9h) vers les téléphones fixes de plus de 30 pays. Enfin, Meo est aussi un fournisseur d'accès à internet.

Meo satélite[modifier | modifier le code]

Le service Meo Satélite est le service de télévision payante par satellite de Meo. Meo est, avec ZON TV (ex-TV Cabo), l'une des seules entreprises portugaises de télévision payante par satellite, qui est un gros marché au Portugal.

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.cmjornal.xl.pt/detalhe/noticias/ultima-hora/meo-aumenta-mais-de-30-o-numero-de-clientes

Lien externe[modifier | modifier le code]

(pt) Site officiel