Membres de l'Église de Dieu International

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Membres de l'Église de Dieu International (Anglais: Members of the Church of God International; Filipino: Mga Kaanib sa Iglesia ng Dios Internasyonal) (MCGI) est une Église chrétienne restaurationniste des Philippines. Elle a été enregistrée par Eliseo Soriano sur 30 mars 1977. Ils prétendent être adhérant à l'Église originelle de Dieu dans la Bible, qui a été fondée par Dieu le Père. L'Église rejette la doctrine de la trinité chrétienne et le salut par la grâce seule. Ils ne gardent pas un décompte officiel des membres. Ils prêchent l'aide de leur émission de télévision appelé "The Old Path" (Ang Dating Daan) [1].

Actuellement, l'Église a intensifié son expansion et a de nouvelles congrégations en Amérique du Sud, en particulier au Brésil. Ang Dating Daan airs désormais dans 73 pays dans le monde entier, y compris des États-Unis, en Amérique latine, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Portugal (comme «O Caminho Antigo"), Espagne ("El Camino Antiguo»), l'Inde, l'Afrique du Sud, Saipan et au Canada.

Croyances[modifier | modifier le code]

Les membres de l'Église de Dieu International croient que tous les enseignements et l'interprétation des doctrines doivent être basés sur les 66 livres de la Bible seule, qui peut être interprété par quiconque légitimement envoyé par Dieu. Ils adhèrent à la doctrine de l'infaillibilité biblique, y compris l'exactitude scientifique et historique de la Bible[2]. Ils rejettent la doctrine traditionnelle chrétienne de la Trinité, ainsi que les doctrines de l'Unité, le péché originel, la sécurité éternelle, relation personnelle avec le Christ, la dîme, célébration de Noël (avec d'autres fêtes chrétiennes), entre autres.

Classes d'initiation au vol sont nécessaires avant de se joindre à l'organisation. Les classes sont composées d'au moins sept des enseignements concernant la doctrine église préparée par Eliseo Soriano. Indoctrinees doit accepter sans réserve les doctrines enseignées au cours de l'endoctrinement, avant d'être baptisé.

Références[modifier | modifier le code]