Melanie Thornton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Thornton.
Melanie Thornton donnant son dernier concert en Allemagne quelques heures avant la tragédie

Melanie Thornton Janene (née le 13 mai 1967 à Charleston, Caroline du Sud, États-Unis - décédée le 24 novembre 2001 à Bassersdorf, Suisse) était une chanteuse pop américaine qui connu le succès dans le milieu des années 1990, en tant que chanteuse du groupe allemand d'Eurodance La Bouche.

Elle fut recrutée avec Lane McCray par le producteur allemand Frank Farian (qui est surtout connu pour avoir été le producteur de Boney M. et Milli Vanilli) pour former ce nouveau groupe. La Bouche connu un succès important, notamment avec les singles Be My Lover, You won't forget me et Sweet dreams.

Cependant, sa carrière solo connu un succès moins important qu'avec le groupe. Ses succès comprennent Love Comment You Love Me, Wonderful Dream, Memories, et Heartbeat. Melanie Thornton est morte dans un accident d'avion près de Bassersdorf, dans le nord-Est de la Suisse, près de Zurich. Le morceau Wonderful Dream, issu de son dernier album, était une ballade enregistrée pour une publicité de Coca-Cola sur la télévision allemande.

Son décès[modifier | modifier le code]

Pour promouvoir son nouveau single Wonderful Dream et son dernier album Ready To Fly, Melanie Thornton donna un concert à Leipzig (Allemagne) le 23 novembre 2001 pour la radio et la télévision. Dans la nuit du 24, Melanie Thornton décéda à bord du vol Crossair 3597 qui effectuait une liaison entre Berlin et Zurich. Celui-ci heurta une colline et s'écrasa dans une forêt située à environ quatre kilomètres de l'Aéroport de Zurich, près de la ville de Bassersdorf. Elle avait 34 ans.

Le 25 novembre 2002, le single In Your Life a été publié pour célébrer le premier anniversaire de sa mort. Il inclut une dédicace « In Memory » (En souvenir) de Lane McCray, ex-membre de La Bouche.

Melanie Thornton est enterrée dans les jardins du Mount Pleasant Memorial, Mount Pleasant (en), en Caroline du Sud (É.-U.).

Deux membres du groupe pop Passion Fruit, Maria Serrano et Nathalie van het Ende sont mortes dans ce même accident.

Liens externes[modifier | modifier le code]