Melania Trump

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Melania Trump

Description de cette image, également commentée ci-après

Melania Trump en février 2011

Nom de naissance Melania Knauss
Naissance (43 ans)
Sevnica
Nationalité Drapeau de la Slovénie Slovénie
Profession mannequin et télévision
Conjoint

Melania Knauss-Trump (née Melanija Knavs le 26 avril 1970 et rebaptisée Melania Knauss) est une mannequin originaire de Slovénie[1]. Elle se marie en 2005 avec le célèbre homme d’affaires Donald Trump et poursuit sa carrière à la télévision.

Biographie[modifier | modifier le code]

Melania Knauss est née dans la localité Sevnica en Slovénie qui à l’époque est encore la république socialiste de Slovénie au sein de la Yougoslavie. Elle commence sa carrière dans le mannequinat à 16 ans tout en obtenant un diplôme en Architecture dans une université de Slovénie[1].

En 1999, elle rencontre l’homme d’affaire Donald Trump à un évènement de mode tout en travaillant comme modèle pour le magazine Allure. Sa notoriété augmente lorsqu’elle apparaît avec Trump à l’émission Howard Stern et où ils mettent en avant leur vie sentimentale. Elle pose ensuite nue pour le magazine anglophone GQ et pose notamment pour la couverture de janvier 2000. Sa carrière de top-modèle se développe surtout en Europe mais moins aux États-Unis. Elle fait également la couverture du magazine de mode Vogue et posa aussi pour les magazines Vanity Fair et ELLE[1]. Elle joue son propre rôle dans le film Zoolander (2001)[2].

En relation avec Trump, elle continue sa carrière de modèle tout en s’impliquant dans des œuvres de bienfaisances[3]. Sa relation avec Trump est de nouveau mise en avant dans l’émission de téléréalité The Apprentice. En 2004, elle se fiance avec Trump et en 2005, ils se marient à Palm Beach en Floride. La cérémonie est alors couverte par les médias alors que Melania Knauss est habillée d’une robe de Christian Dior d’une valeur de 200 000 dollars.

Melania apparaît également dans un spot publicitaire comique pour la compagnie d’assurances Aflac. Dans cette publicité, elle et la mascotte de la société (un canard) échangent leurs personnalités suite à une expérience loufoque. Elle coprésente ensuite l’émission The View. Le 20 mars 2006, le couple a un garçon portant le nom de Barron William Trump[1].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d (en) « Biographie de Melania Knauss » (consulté en 29-08-2008)
  2. (en) « Biographie de Melania Knauss sur Imdb » (consulté en 29-08-2008)
  3. (en) « News de Melania Knauss » (consulté en 29-08-2008)