Mein Teil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mein Teil

Single de Rammstein
extrait de l'album Reise, Reise
Sortie 26 juillet 2004
Enregistré El Cortijo Studio, Malaga, 2003
Durée 4:38
Genre Metal industriel
Format CD
Producteur Jacob Hellner et Rammstein

Singles de Rammstein

Mein Teil est une chanson réalisée par le groupe allemand Rammstein.

Ce titre est inspiré de l'histoire d'Armin Meiwes, surnommé le cannibale de Rotenburg, et de Bernd Jürgen Armando Brandes. Les deux hommes, qui s'étaient rencontrés sur Internet en 2001, avaient décidé d'un commun accord de sectionner le pénis de Bernd Jürgen Armando Brandes, de le cuisiner et de le manger ensemble tout en filmant la scène.

Rammstein a composé une chanson à l'image de cet événement, avec un refrain devenu mythique dans certains milieux : Denn du bist was du isst Und ihr wißt was es ist Es ist mein Teil - nein, ce qui donne en français : « Car tu es ce que tu manges et vous savez ce que c'est, c'est ma part — non ». Dans "mein Teil", un Allemand entendra aussi "mon membre", par l'intermédiaire de Geschlechtsteil.

Performances scéniques[modifier | modifier le code]

  • La mise en scène de cette chanson lors des concerts est particulière : Till Lindemann, le chanteur du groupe, est déguisé en boucher, le visage maculé de sang. Il arrive avec une grande marmite et commence à chanter dans un micro prolongé d'un couteau. On voit alors le claviériste du groupe, Flake Lorenz, sortir la tête de la marmite. Vers la fin de la chanson, Till Lindemann allume la marmite plusieurs fois à l'aide d'un lance-flammes, puis Flake Lorenz sort de cette marmite, portant sur son costume des pétards qui explosent : il se met alors à courir sur scène, poursuivi par Till.
  • Lors du MIG (Made in Germany) Tour, Till Lindemann, après avoir enflammé le chaudron à quatre reprises, constate que Flake n'est pas "cuit". C'est avec une mine déçue, qu'il s'en va chercher un lance flammes d'une double envergure, laissant échapper des flammes plus conséquentes et faisant exploser des feux placés sous la marmite.

Liens externes[modifier | modifier le code]