Meilleurtaux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Meilleurtaux

Création 1999
Forme juridique Société anonyme
Siège social 36 rue de Saint-Pétersbourg
75008 Paris
Activité Crédit immobilier
Crédit consommation
Rachat de Crédit
Regroupement de Crédits
Assurances de prêt
Effectif Plus de 600 collaborateurs sous enseigne
Site web www.meilleurtaux.com
Chiffre d’affaires 70 millions (2013)

Meilleurtaux est une société de courtage en prêt immobilier et comparateur de crédits immobiliers. Elle a été créée sous la forme d'un site internet en 1999.

Elle a élargi son mode de distribution en créant un réseau d’agences succursales à partir de 2001 et de franchises depuis 2006. À la fin 2013, Meilleurtaux compte 180 agences franchisées réparties sur tout le territoire français. Cet été Meilleurtaux confirmera son positionnement de Leader en matière d'implantations sur le territoire en atteignant 200 agences.[réf. nécessaire]

Meilleurtaux est particulièrement référencé sur son activité d’intermédiation en crédit immobilier et pour les outils mis à disposition des internautes (calculettes, informations, conseils…).

Histoire[modifier | modifier le code]

Fondée en novembre 1999, meilleurtaux.com est initialement un site Internet dédié au crédit immobilier qui compte 110 partenaires bancaires. Deux ans après le site Internet, le réseau d’agences de Meilleurtaux a été lancé en septembre 2001 avec un premier point de vente à Paris.

Le 17 mai 2005, Meilleurtaux a été la première société admise à la cote d’Alternext, avant un retrait de la cote en 2009 suite à une offre publique de retrait menée par son principal actionnaire depuis la fin 2007, la holding Oterom (groupe BPCE).

Meilleurtaux est dirigée depuis juin 2011 par Hervé Hatt. Depuis 2013 elle est détenue par le fonds Equistone.

La société est également l'un des quatre membres fondateurs de L’Association professionnelle des intermédiaires en crédits : l’Apic, créée en 2010, a vocation à rassembler la profession au sein d’une organisation, force de proposition auprès des pouvoirs publics, dans l’optique de mieux encadrer et accompagner le développement d’un secteur en cours de réglementation.

En mai 2014, Meilleurtaux rachète Choisir-ma-banque.com, comparateur de frais bancaires[1].

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]