Megaman Battle Network 6

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mega Man Battle Network 6: Cybeast Falzar/Gregar
image

Développeur Capcom Prod. Studio 2
Distributeur Capcom
Concepteur Keiji Inafune

Date de sortie Icons-flag-jp.png 23 novembre 2005
Icons-flag-us+ca.png 13 juin 2006
Icons-flag-eu.png 16 juin 2006
Genre Action-RPG
Mode de jeu Un joueur ou Multijoueur
Plate-forme Game Boy Advance
Média Cartouche
Contrôle Game Boy Advance

Évaluation ESRB : Everyone

Mega Man Battle Network 6 (ロックマンエグゼ6 RockMan.EXE 6) est le sixième et dernier volet de la série Megaman Battle Network de Capcom. Tout comme les trois précédents jeux, l'édition japonaise a produit deux versions séparées: Dennōjū Falzer et Dennōjū Glaga. Les versions Nord Américaines et Européennes sont intitulées Cybeast Falzar et Cybeast Gregar. La principale différence entre les deux versions est que l'on ne rencontre pas les mêmes alliés tout au long de l'histoire, et donc les navis que l'on peut utiliser diffèrent.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le scientifique Hikari a été chargé de s'occuper entre autres d'une nouvelle exposition à Cyber City. Lan et toute sa famille doivent donc déménager et quitter ACDC Town. Lan se retrouve dans une nouvelle école et une toute nouvelle ville à parcourir. Cependant, plus le temps passe et plus les problèmes surviennent à Cyber City. Lan et Megaman comme à leur habitude tentent d'aider du mieux qu'ils peuvent et enquêtent sur le net. Il ne leur faudra pas beaucoup de temps pour découvrir l'histoire des légendaires Cybeasts, deux bêtes cybernétiques qui ont causé des ravages titanesques en s'affrontant par le passé. Il leur faudra peu de temps pour que ces deux bêtes endormies soient réveillées par un mystérieux navi nommé Cyrcusman.

Cyrcusman après avoir réveillé les Cybeasts, tente de les capturer. Cependant il n'en capture qu'une seule avant d'être obligé de fuir face aux navis de sécurité. Il reste donc une Cybeast sur le net qui risque de causer des ravages sous peu de temps. Une énorme mémoire est obligatoire pour pouvoir sceller une Cybeast, mémoire que seul Cyrcusman semble posséder avec un autre navi qui utilise un programme pour stocker le code génétique de l'humain à partir duquel il a été créé : Megaman. C'est ainsi que Megaman utilise sa capacité pour sceller la Cybeast restant dans son corps, s'appropriant par la même occasion une partie de ses pouvoirs avec la crainte d'en perdre le contrôle à tout moment...

À peine ces événements produits, que chaque partie de Cyber City subit une attaque. L'aquarium qui gère l'eau de la ville, le JudgeTree (arbre juge) qui gère la loi et Mr Wather (M Meteo) qui contrôle le temps qu'il fait, sont à tour de rôle attaqués par des malfaiteurs qui se révèlent être membres de la même organisation dont l'un des membres n'est autre que Cyrcusman ! Au cours de ces événements, Lan découvre que Baryl et son navi Colonel dirigent cette organisation dont le nom est WWW. Le WWW, qui possède une des deux Cybeast, convoite celle à l'intérieur de Megaman.

Après plusieurs échecs de WWW pour s'emparer de la Cybeast de Megaman et suite au comportement autoritaire de Baryl, une partie du WWW décide de quitter l'organisation et de travailler seul. Le sponsor du WWW (dont l'identité réelle est Mr Cain, maire de Cyber City, proviseur de l'école de Lan et organisateur de l'exposition que tout le monde attend) décide lui aussi de les abandonner et de rejoindre le groupe dissident.

Le groupe nouvellement créé attaque Baryl en utilisant Iirs, une amie de Lan, que Baryl refuse d'attaquer pour une raison inconnue, il finit donc par perdre et disparaît dans la nature.

Ayant gagner le concours du meilleur navi de la ville, Megaman a donc été désigné pour être le guide officiel de l'exposition, mais il a été piégé par le groupe des trois ex-membres du WWW ainsi que Mr Cain qui ont augmenté la rage de la Cybeast, provoquant la perte de contrôle que Megaman avait sur elle. Cela n'est cependant pas suffisant pour arrêter Lan, qui, grâce à l'aide de ses amis et notamment de Chaud, réussit à faire arrêter Mr Cain et à secourir Megaman au fin fond de l'Internet. Lan découvre lors d'une conversation avec Mr Cain que la Cybeast Gregar n'est rien d'autre que le regroupement de plusieurs bugs et que la Cybeast Falzar a été créée pour détruire Gregar par le grand-père de Mr Cain.

Malgré les derniers événements inquiétants, l'exposition est maintenue et Lan reçoit des invitations en tant qu'opérateur de Megaman pour une avant-première. Il invite donc ses amis d'ACDC Town (Mayl, Dex et Yai) et ceux de Cyber City (Iris, Mike et Tab) à y participer. À leur grande surprise, lors de la visite du dernier pavillon, ils sont capturés et un personnage inattendu fait son entrée en scène : le Dr Wily ! Ce dernier avoue être le véritable chef du WWW et Lan serait capturé avec ses amis si Chaud et son navi Protoman n'étaient pas intervenus, lui permettant ainsi de s'échapper.

Après un entretien avec Chaud, Lan revient pour secourir ses amis, il rencontre sur son passage les 3 ex-membres du WWW qu'il bat une nouvelle fois au combat. Lan retrouve ses amis, avec l'arrivée de Chaud en renfort. Ils sont tous sauf Iris. Lan se dirige alors vers la pièce où se trouve le Dr Wily seul, de peur que l'affrontement entre deux Cybeasts puisse blesser quelqu'un.

Lan entre dans la dernière pièce, et sa conversation avec le Dr Wily lui révèle toutes les réponses qu'il cherchait. Il apprend que le Dr Wily avait accepté d'élever Baryl car celui-ci est le fils d'un de ses amis parti en guerre. Le Dr Wily est également le créateur de Colonel le super-navi de Baryl. Cependant une fois le père de Baryl mort à la guerre, le Dr Wily perd sa foi en la société actuelle et devint sournois, il transforma Colonel en une machine de destruction et le priva de sa gentillesse. C'est autres capacités furent transformée en un autre navi, un navi créé pour contrôler des armes militaires, ce navi fut nommé Iris ! C'est pour cela que Colonel ne peut attaquer Iris, ces deux navis ne sont en fait qu'un seul et même navi.

Iris et Baryl avaient cependant changé en rencontrant Lan. Iris a constaté que les humains ne sont pas faits pour tuer sans raison et Baryl a appris qu'il devait suivre sa propre volonté. C'est ainsi que Colonel et Iris se lancèrent dans un combat contre une des Cybeasts alors que Lan et Megaman affrontent la deuxième. Chacun vaincu la Cybeast qu'il affrontait, cependant, celle que Megaman affrontait tenta de reprendre le contrôle du corps de Megaman. Le Dr Wily avait installé un programme à l'intérieur de Colonel et Iris faisant littéralement tout exploser s'ils tentaient de se réunir à nouveau, et c'est ce programme que ces deux-là utilisèrent en se réunissant juste après avoir retenu la Cybeast hors du corps de Megaman permettant à celui-ci de s'échapper, et détruisant ainsi la Cybeast définitivement.

C'est ainsi que l'histoire de la série Megaman Battle Network s'achève. On découvre le futur des personnages :

  • Chaud dirige un groupe de sécurité internationale ;
  • Mick est devenu un professeur ;
  • Tab gère sa chaîne de magasins ;
  • Dex est devenu le maire d'ACDC Town ;
  • Yai est devenue la présidente de la compagnie de son père ;
  • le Dr Wily après avoir payé pour ses crimes, est redevenu un scientifique qui aide la société ;
  • Lan est également devenu un scientifique et est marié avec Mayl ; il a un fils nommé Patch ;
  • Megaman est toujours avec Lan.

Liste des personnages[modifier | modifier le code]

Alliés[modifier | modifier le code]

  • Lan Hikari / Hikari Netto ["Net"] (光熱斗)[1] et Megaman / Rockman : Ce sont les personnages principaux du jeu. Lan est un élève de CM2, son père est un grand scientifique et chercheur en Navi. Megaman a été créé en fusionnant l'âme de Hub Hikari (le frère jumeau de Lan, mort d'une maladie infantile incurable) avec un programme NetNavi conçu par son père qui utilise l'ADN humain pour produire un programme capable de développer une vraie amitié avec son opérateur.
  • Mayl Sakurai / Sakurai Meiru ["Mail"] (桜井メイル)[2] et Roll : Mayl est la voisine et proche amie de Lan. Roll est son NetNavi, elle est le pendant de Roll dans les autres jeux de la série Megaman, bien qu'elle ne soit pas liée à Megaman dans cette version. Elle peut aussi bien attaquer ses ennemis avec ses antennes que les utiliser pour soigner un Navi allié. Roll existe aussi sous la forme d'une Battle Chip (carte ou puce de combat), ce qui permet au joueur de l'appeler pour une attaque.
  • Yai Ayano / Ayanokōji Yaito (綾小路やいと) et Glyde : Yai est la brillante fille d'un riche PDG. Elle est plus petite et plus jeune que la plupart des autres personnages. Elle est aussi plus intelligente que ces derniers. Son NetNavi, Glyde, n'est pas conçu pour le combat et doit compter sur les Battle Chips de Yai peu nombreuses mais puissantes. Ce Navi est basé sur le Glyde du jeu The Misadventures of Tron Bonne.
  • Dex Ogreon / Ōyama Dekao (大山デカオ) et Gutsman : Dex est le voyou de l'école, mais ce n'est pas une mauvaise personne. Lui et Lan deviennent de bons amis car ils partagent la même passion pour les Net Battles (combats sur Internet). Son NetNavi, Gutsman, est imposant et puissant. Il est calqué sur les Gutsman des jeux de la série Megaman.
  • Eugene Chaud / Ijūin Enzan (伊集院炎山) et Protoman / Blues : Chaud est un NetBattler (combattant sur Internet) officiel délégué par le gouvernement pour enquêter sur les crimes sur Internet. Chaud est le principal rival de Lan puisqu'ils poursuivent tous les deux le même but. Cela crée néanmoins une sorte de respect mutuel entre les deux garçons. Protoman est basé sur le personnage que la série Megaman, cependant son design peut faire penser à Zero des séries X et Zero. Protoman et Chaud ont une attitude solitaire, ils ne veulent pas d'aide, et sont convaincus de la supériorité de leur technique de combat.
  • les docteur Yuichiro Hikari / Hikari Yūichiro (光祐一郎) et Thomas Xavier Hikari / Tadashi Hikari : Ils sont respectivement le père et le grand-père de Lan. Ils sont considérés comme étant les plus grands scientifiques de leur génération et beaucoup s'attendent à ce que Lan suive leur trace. Le docteur Yuichiro Hikari inventa, entre autres choses, le NaviCustomizer (qui apparaît à partir du troisième épisode de la série) et les versions de PET avancé. On attribue au docteur Tadashi Hikari la création des premiers PET et la programmation du premier NetNavi.
  • Mariko Ozono (大園まり子先生 Ōzono Mariko-sensei) / Ms. Mari - Ms. Mari est l'institutrice de la classe 5-A à l'école d'ACDC Town (Densan), dans laquelle Lan, Dex, Mayl et Yai sont élèves. Elle chaperonne Lan dans plusieurs de ses activités. Elle possède un navi générique.

WWW[modifier | modifier le code]

  • le docteur Albert W. Wily : Il est le cerveau derrière WWW. Autrefois, il était un scientifique du gouvernement qui travaillait avec le docteur Hikari (le grand-père de Lan) jusqu'à ce qu'on lui coupe les fonds pour ses recherches en robotique. Il créa WWW pour obtenir sa revanche sur le gouvernement et ses scientifiques.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

NetBattle[modifier | modifier le code]

Sur le net, il y des batailles entre les navis et les virus et ces batailles sont appelées batailles-net (= netbattle en anglais).

Cross System[modifier | modifier le code]

Comme dans tous les Megaman Battle Network il y a soit des transformations ou soit une fusion. Dans cette version c'est une transformation (car les fusion c'est l'union de 2 protagoniste). Cette transformation réunie les caractéristiques du personnage qui vous ont donner le cross, donc ses faiblesse, sont type, ... Dans ce volet il y a cinq cross par version.

Beast Out[modifier | modifier le code]

Il y a un cybeast par version (Gregar et Falzer). Le beast out est une fusion ultime entre le cybeast de votre version et megaman. De plus, les beast out ont des attaques différentes ainsi que des facultés différentes. Il est également possible de faire fusionner le cross avec un beast (le beast est une fusion très puissante). Ce beast n'est disponible que pour 3 tours maximums. Son activation alors que vous l'avez déjà utilisé et qu'il ne vous reste aucun tour fait que vous êtes en beast over et, à ce moment là vous ne vous contrôlé plus. Néanmoins, vous êtes indestructible mais vos points de vie baisse jusqu'à 1.

Secrets[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

La série des Megaman Battle Network