Meek Mill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 janvier 2015 à 00:25 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Meek Mill
Meek Mill
Informations générales
Surnom Meek Mill
Nom de naissance Robert Rahmeek Williams
Naissance (36 ans)
Philadelphie, Pennsylvanie
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Rappeur
Genre musical Rap hardcore, gangsta rap
Années actives Depuis 2007
Labels Maybach Music Group
Warner Bros.
Roc Nation
Site officiel http://www.meekmilldreamteam.com/

Meek Mill, de son vrai nom Robert Rahmeek Williams, ( à Philadelphia, Pennsylvanie – ), est un rappeur américain signé sur le label fondé par Rick Ross, Maybach Music Group et membre du groupe du même nom.

Carrière

La carrière de Williams prend son envol en 2010, lorsqu'il signe un contrat avec le label musical fondé par le rappeur de Miami, Rick Ross. Auparavant, Mill était sous contrat avec le label du rappeur d'Atlanta T.I., Grand Hustle Records.

En 2011, il sort son premier single titré Tupac Back avec Rick Ross. Le morceau est un succès et il sera présent sur l'album Self Made Vol. 1 du groupe Maybach Music Group composé de Meek Mill, Rick Ross, Wale et Pill. Ce premier opus du groupe obtient un franc succès commercial, ce qui offre une énorme promotion pour sa carrière. Un deuxième single sort plus tard, Ima Boss toujours avec Rick Ross. Le single obtient encore plus de succès que son prédécesseur et propulse Meek Mill sur le devant de la scène rap il devient ainsi un des rappeurs les plus prometteurs [1].

Début 2012, il livre une mixtape[2], Dreamchasers 2, pour promouvoir la sortie de son futur premier album studio, Dreams & Nightmares, prévu pour la fin 2012. La mixtape gratuite reçoit un bon accueil critique porté par les singles Amen, feat. Drake et Jeremih, et Racked Up Shawty, feat. French Montana et Fabolous[3],

En juin 2012 sort le deuxième opus du groupe Self Made vol. 2, avec deux nouveaux membres Omarion et Stalley, le rappeur d'Atlanta Pill ayant quitté le groupe.

En 2013, Meek Mill perd son protégé Lil Snupe, qui avait signé dans son label Dreamchasers, assassiné par balles. Un coup dur pour Meek Mill, qui "se voyait en lui". La chanson Lil Nigga Snupe est un hommage à Lil Snupe.

En 2014, Meek Mill annonce la sortie de son deuxième album studio Dreams Worth More Than Money, la sortie est prévue pour le 9 septembre . Le 11 Juillet, Meek Mill est condamné de 3 à 6 mois de prison par un juge de Philadelphie, ce qui repousse la date de sortie de son album.

Discographie

Album studio

Album en collaboration

Mixtapes

Singles

  • 2011 : Tupac Back avec Rick RossSelf Made vol. 1
  • 2011 : Ima Boss avec Rick RossSelf Made vol. 1
  • 2011 : House Party avec Young ChrisDreamchaser
  • 2011 : Ima Boss (Remix) avec T.I., Rick Ross, Lil Wayne & Birdman
  • 2011 : Work avec Rick Ross
  • 2012 : Amen avec DrakeDreams and Nightmares
  • 2012 : Burn avec Big SeanDreams and Nightmares
  • 2012 : Young & Gettin' It avec Kirko BangzDreams and Nightmares
  • 2012 : Believe It avec Rick RossDreams and Nightmares
  • 2012 : Same Dream avec Ace Hood
  • 2013 : Levels - Self Made vol. 3
  • 2014 : Off the Corner avec Rick Ross
  • 2014 : I Don't Know avec Paloma Ford

Notes et références

  1. (en) « Meek Mill XXL  », sur xxlmag.com,
  2. (en) «  meek mill talk », sur lifenadtimes.com,
  3. (en) «  Meek Mill – Dreamchasers 2 (Mixtape) », sur dreams & nightmares s'est écoulé à 167 085 exemplaires en une semaine dopeboyz.com,