Medina Sabakh

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 août 2014 à 17:40 et modifiée en dernier par 41.82.61.233 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Medina Sabakh
Administration
Pays Drapeau du Sénégal Sénégal
Région Kaolack
Département Nioro du Rip
Démographie
Population 4 672 hab.
Géographie
Coordonnées 13° 36′ nord, 15° 35′ ouest
Altitude 17 m
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Sénégal
Voir sur la carte topographique du Sénégal
Medina Sabakh
Géolocalisation sur la carte : Sénégal
Voir sur la carte administrative du Sénégal
Medina Sabakh

Medina Sabakh (ou Medina Sabak ou encore Medina Saba) est une localité du sud-ouest du Sénégal, située à environ 85 km de Kaolack et à proximité de la Gambie.

Histoire

Administration

Le village de Medina Sabakh fait partie de la communauté rurale du même nom. C'est le chef-lieu de l'arrondissement de Médina Sabakh dans le département de Nioro du Rip (région de Kaolack).

Géographie

Les localités les plus proches sont Fass, Ker Halli, Keur Ayip, Keur Sering Tioye, Dieri Kao, Boumbouni, Farafenni, Jigimar, Kusassa et Yallal Ba.

Population

Selon le PEPAM (Programme d'eau potable et d'assainissement du Millénaire), la CR de Medina Sabakh compte 30 910 personnes et 2 889 ménages. La population du village de Medina Sabakh s'élève à 4 672 personnes pour 437 ménages.

Économie

C'est un centre de transit important, car la ville est située à la frontière de la Gambie, sur la route nationale N4, l'un des deux axes principaux qui relient Dakar à la Casamance.

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

  • (nl) W. Schaap, Kasten en Islam in Médina Sabakh, Senegal, Vrije Universiteit, 1996

Liens externes