Maylan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Maylan.jpg

Maylan est un artiste réunionnais originaire de Tan-Rouge à Saint-Gilles-les-Hauts.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il commence la musique en 1992 en chantant dans les cabarets créoles et autres radios crochets en compagnie de groupes comme : Aim a nou, Na essaye, Baster etc., et arrive en France en 1994.

C'est à Bordeaux en 1999 qu'il découvre la culture Reggae, Dancehall à travers les Sounds Systems avec Back in Roots [Quoi ?]. Il mélange ses influences reggae, dancehall et hip-hop pour créer son propre style. Son flow incisif et saccadé s’allie à des mélodies soul et RnB. Son grain de voix particulier[interprétation personnelle] fait de Maylan un DJ à part[non neutre]. Il aborde des thèmes variés inspirés de son quotidien et dissèque l'actualité, les faits de société, parlant de sa vision de la musique, ses ambitions, et de son amour pour les femmes.

Il a su se forger une bonne réputation auprès du public[réf. nécessaire] en multipliant les shows aux quatre coins de la France[Où ?]. Son énergie et son charisme font de lui un spécialiste de la scène. Il a déjà fait ses preuves aux côtés d'artistes reconnus : Ras Shiloh, Tanya Stephens, Sista Carol, Chico, Lord Kossity, Disiz La Peste, Daddy Mory, Straika D, etc.

En 2003, il pose le morceau La Leçon sur le ganja riddim produit par RK prod, où l'on retrouve aussi Azrock, Loo Ranks, et Irie Kane. En 2004, il sort Positive Vibration Mix produit par HWK Muzik, où il pose trois morceaux en combinaison. En 2005, il participe à la mixtape B to the X produit par M'Wappa et en 2006, pose sur la Determan mixtape aux côtés de nombreux artistes issus de Bordeaux. En 2007, il sort son Street Album chez HWK Muzik incluant des combinaisons avec Papa Tank et Lyricson. Puis en 2008, retour au pays, il pose sur la mixtape Zordi de Dj Noox ou bien sur celle de Dj Seb. Enfin en 2011 il apparaît sur le Single de Dj Mike One Viens Wayner au côtés d'Admiral T, Kalash, Jimmy Sissoko et bien d'autres .

En 2015, son album Loyalty sorti en 2014 obtient la deuxième place aux Victoires du Reggae 2015 dans la catégorie Album reggae local de l'année.

Voir aussi[modifier | modifier le code]