Max Zorin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Max Zorin est un personnage de fiction de la série cinématographique James Bond. Il est interprété par Christopher Walken.

Il est le méchant principal de Dangereusement vôtre. Né durant la Seconde Guerre mondiale, il est issu d'une expérience du Docteur Carl Mortner, qui a injecté des stéroïdes à des femmes enceintes pour décupler l'intelligence des futurs bébés. Zorin fut parmi un des rares à survivre. De nationalité française, il fonde les Zorin Industries, spécialisée dans la vente de puces électroniques.

Mais c'est en fait un dangereux mégalomane qui veut créer une explosion dans la faille de San Andreas afin d'inonder la Silicon Valley, et ainsi éradiquer toute concurrence. Il verse des pots de vin à Stacey Sutton, géologue solitaire, qui se liera d'amitié puis d'amour avec Bond (incarné pour la dernière fois par Roger Moore).

Avec sa fiancée May Day, il dépose les explosifs dans une mine désaffectée proche de San Andreas, puis tue tous ses sbires sans aucun remords. Il choisit même de sacrifier May Day, qui s'alliera à Bond avant de mourir à son tour, se sacrifiant pour faire échouer le plan de Zorin. Pour se venger, ce dernier kidnappe Sutton, mais Bond s'accroche à son dirigeable et parvient, après une lutte acharnée sur le Golden Gate Bridge, à tuer Zorin.