Max Thieriot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Thieriot.

Max Thieriot

Nom de naissance Maximillion Drake Thieriot
Surnom Max
Naissance 14 octobre 1988 (25 ans)
Drapeau des États-Unis Los Altos Hills, Californie (États-Unis)
Nationalité Américain
Profession Acteur
Films notables Gus dans Les Petits Braqueurs
Seth Plummer dans Baby-Sittor
Ryan Jacobson dans La Maison au bout de la rue

Maximillion Drake « Max » Thieriot né le 14 octobre 1988 à Los Altos Hills en Californie aux États-Unis est un acteur américain. Durant les années 2000, il est apparu dans plusieurs films hollywoodiens, notamment My Soul to Take, Les Petits Braqueurs (Catch That Kid), Baby-Sittor, Nancy Drew, Jumper, et Kit Kittredge: An American Girl

Filmographie[modifier | modifier le code]

La vie personnelle et les antécédents familiaux[modifier | modifier le code]

Maximillion Drake Thieriot est né à Los Altos Hills, Californie ; il est le fils de Bridgit (née Snyder) et George Cameron Thieriot. Il a une sœur, Frances, et un frère, Aidan. Thieriot a été élevé à Occidental (en), en Californie, et il partage son temps entre son domicile dans le Nord de la Californie et Los Angeles. Il est sorti diplômé en 2006 de El Molino High School. Pendant son temps libre, Thieriot aime la chasse, le basket-ball, la lutte, le surf, le snowboard et d'autres sports ; il cite Johnny Depp comme son acteur préféré.

Faits particuliers, la famille Thieriot fut propriétaire du San Francisco Chronicle, son arrière-grand-père, MH de Young, qui était d'origine juive néerlandaise, a cofondé le journal, et ses parents, Charles et Richard Thieriot, ont été les éditeurs & rédacteurs de ce magazine. Autre fait hors du commun, en 1956, les grands-parents paternels de l'acteur Max Thieriot, Françoise et Ferdinand Thiériot, comptent parmi les 46 victimes sur les 1 706 rescapés du naufrage du paquebot Andrea Doria.

Carrière[modifier | modifier le code]

Thieriot a été signé au talent par le gérant Don Gibble après avoir pris sa classe d'improvisation. Il a été modèle pour GAP et est apparu dans deux courts métrages avant d'être choisi, en 2004, pour jouer dans un premier long métrage, Les Petits Braqueurs (Catch That Kid) aux côtés de Kristen Stewart et Corbin Bleu. Il a ensuite joué en 2005 dans Baby-Sittor, dans lequel il incarnait l'un des membres de la famille protégée par un Navy Seal joué par Vin Diesel. Thieriot est apparu dans The Astronaut Farmer, sorti le 23 février 2007, ainsi que dans la version cinématographique de Nancy Drew, sorti le 15 juin 2007. En 2008, il a joué une version plus jeune du personnage principal Hayden Christensen dans Jumper (covedette avec Annasophia Robb et, pour la deuxième fois, avec Kristen Stewart et il est apparu dans Kit Kittredge : An American Girl. En 2009, il covedette dans le thriller érotique Chloé, en salles par Sony Pictures Classics le 26 mars 2010. Le film a rapporté 3 millions de dollars aux États-Unis en salles et est devenu l'un des films de spécialité supérieur du box-office aux Etats-Unis en 2010 (selon le magazine Variety, "3 millions de dollars est la nouvelle somme de 10 millions" pour les box-office des films spécialisés en 2010). Il est apparu dans le film My Soul to Take de Wes Craven en 2010, en remplacement d'Henry Lee Hopper, le fils de Dennis Hopper. Thieriot est également la vedette du thriller La Maison au bout de la rue aux côtés de Jennifer Lawrence, de Mark Tonderai sorti en 2012.

À partir de 2013 il est au générique de la série Bates Motel sur la chaine câblée A&E Network, au côté de Freddie Highmore (son demi-frère dans la série) et Vera Farmiga (sa mère dans la série).

Lien externe[modifier | modifier le code]