Max Irons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Max Irons

Naissance (28 ans)[1]
Drapeau de l'Angleterre Londres, Angleterre, Europe
Nationalité Drapeau de l'Angleterre Anglaise
Profession acteur
Films notables Les Âmes Vagabondes
Le Chaperon rouge
Site internet http://www.maxirons.net/

Max Irons, (Maximilian Paul Diarmuid Irons) né le [1] dans le district de Camden à Londres en Angleterre, est un acteur et mannequin britannique. Il a posé pour plusieurs marques, dont Burberry et Mango.

En tant qu'acteur, il est surtout connu pour le rôle d'Henry dans Le Chaperon rouge au côté d'Amanda Seyfried et de Shiloh Fernandez, et celui de Jared Howe dans Les Âmes Vagabondes (The Host) au côté de Saoirse Ronan et Jake Abel et plus récemment pour l'un des rôles principaux dans la série britannique The White Queen.

Biographie[modifier | modifier le code]

Max Irons, né à Londres, est le fils de l'actrice irlandaise Sinéad Cusack et de l'acteur anglais Jeremy Irons[2] , et le petit-fils de l'acteur irlandais Cyril Cusack . Ancien élève de la Dragon School, à Oxford, il est diplômé de la Guildhall School of Music and Drama en 2008[3]. Max a souffert de dyslexie durant toute sa scolarité et son père lui a déconseillé de se lancer dans une carrière d'acteur. En 2013, il a tenu le premier rôle masculin dans le film américain futuriste Les Âmes Vagabondes, inspiré du roman éponyme de Stephenie Meyer.

Il a fréquenté l'actrice Emily Browning durant l'année 2011, ils ont cependant rompu en 2012.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]