Max Beesley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Beesley.

Maxton Gig Beesley, Jr., né le 16 avril 1971 à Manchester en Grande-Bretagne, est un acteur britannique. Son nom de scène est Max Beesley.

Carrière[modifier | modifier le code]

Beesley est devenu célèbre en jouant dans le feuilleton télévisé The History of Tom Jones, en 1997.

Il a joué dans beaucoup de films, au Royaume-Uni et aux États-Unis, jusqu'à son rôle majeur en 2001 : Il est apparu aux côtés de Mariah Carey dans le film Glitter, qui a été un échec aussi bien du point de vue critique que commercial[1]. L'acteur a d'ailleurs reçu le Razzie Award du plus mauvais second rôle.

En Grande-Bretagne, il est surtout connu pour être le héros de la série Bodies diffusée sur BBC Three entre 2004 et 2007.

Il joue en 2006 et 2007 dans la série Hôtel Babylon diffusée sur la chaine BBC One qu'il quitte au cinquième épisode de la troisième année pour déménager à Los Angeles où il compte profiter de son succès dans la série pour trouver des rôles au cinéma.

Il joue ensuite dans les deux saisons (2008 et 2010) de la série TV Survivors où il tient le rôle de Tom Price.

Depuis 2011 il joue dans la série Mad Dogs.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Le film a été nommé cinq autres fois aux Razzie awards : Plus mauvais film, Plus mauvais réalisateur, Plus mauvais scénario, Plus mauvais couple à l'écran, Plus mauvais second rôle