Mauro Gómez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mauro Gómez
Image illustrative de l’article Mauro Gómez
Hanshin Tigers - No  5
Premier but
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
13 mai 2012
Statistiques de joueur (2012)
Moyenne au bâton ,275
Circuits 2
Points produits 17
Équipes

Mauro Alexis Gómez (né le à Baní, Peravia, République dominicaine) est un joueur de premier but des Ligues majeures de baseball évoluant avec les Hanshin Tigers.

Carrière[modifier | modifier le code]

Mauro Gómez signe son premier contrat professionnel en 2003 avec les Rangers du Texas. Il joue en ligues mineures avec des clubs affiliés aux Rangers de 2004 à 2009[1]. Mis sous contrat par les Braves d'Atlanta en novembre 2009, il passe la saison 2010 au niveau Double-A des ligues mineures avec les Braves du Mississippi avant d'être promu en 2011 dans le Triple-A chez les Braves de Gwinnett[1]. De nouveau devenu agent libre, il est mis sous contrat par les Red Sox de Boston le . Après avoir amorcé la saison avec Pawtucket dans le Triple-A[1], il obtient sa première chance dans les majeures.

Le , Mauro Gómez fait ses débuts dans le baseball majeur avec les Red Sox de Boston. Il joue 37 matchs pour les Sox en 2012, frappant dans une moyenne au bâton de ,275 avec 28 coups sûrs, deux circuits et 17 points produits. Il obtient le premier coup sûr de sa carrière le 4 juillet aux dépens du lanceur A. J. Griffin des Athletics d'Oakland[2] et frappe son premier circuit le 25 août suivant contre Jeremy Guthrie des Royals de Kansas City[3].

Le , Gomez est réclamé au ballottage par les Blue Jays de Toronto[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]