Mattias Clement

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mattias Clement

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Tyler Breeze en 2013

Données générales
Nom complet Mattias Clement
Nom de ring Tyler Breeze
Mike Dalton
Mattias Wild
Mike McGrath
Matt Clement
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Né(e) le 19 janvier 1988 (26 ans),
Vancouver, Colombie-Britannique, Drapeau du Canada Canada
Taille 1,83 m (6 0)
Poids 88 kg (194 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Entraîné(e) par Lance Storm
Carrière pro. 2007aujourd'hui

Mattias Clement, est un catcheur canadien (né le 19 janvier 1988 à Vancouver en Colombie-Britannique au Canada). Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment dans la division NXT sous le nom de Tyler Breeze.

Carrière[modifier | modifier le code]

Circuit Indépendant (2008-2010)[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2010-...)[modifier | modifier le code]

Florida Championship Wrestling (2010-2012)[modifier | modifier le code]

Il a signe un contrat de développement en 2010 et lutte à la FCW et lutte sous le nom de Mike Dalton.Il fait ses débuts le 17 juillet en perdant contre Alexander Rusev.Lors du 4 septembre, il perd avec Abraham Washington contre Conor O'Brian & Kenneth Cameron.Lors du 23 octobre, il perd contre Antonio Cesaro.Lors de 13 novembre, il perd avec Colin Cassady & Jason Jordan contre Conor O'Brian,Kenneth Cameron & Tito Colon.Lors du 27 novembre, il perd contre Kenneth Cameron.Lors du 25 décembre, il gagne contre Peter Orlov.Lors du 8 janvier, il gagne contre Sakamoto.Lors du 22 janvier, il remporte un bataille Royal et le même soir, il perd contre Leo Kruger et ne remporte pas le FCW Florida Heavyweight Championship.Lors du 29 janvier, il perd avec Xavier Woods contre Leo Kruger & Rick Victor.Lors du 12 février, il gagne contre Rick Victor.Lors du 19 février, il gagne contre Leo Kruger.Lors du 4 mars, il gagne contre Leo Kruger et remporte le FCW Florida Heavyweight Championship.Lors du 11 mars, il perd contre Leo Kruger et perd son titre.Lors du 25 mars, il participe à une bataille royal remporter par Seth Rollins.Lors du 1er avril, il perd contre Leo Kruger et devient pas le challenger au FCW Florida Heavyweight Championship.Lors du 15 avril, il gagne contre Sakamoto.Lors du 22 avril, il perd avec CJ Parker contre Corey Graves & Jake Carter et ils ne remporte pas les FCW Florida Tag Team Championship.Lors du 6 mai, il perd avec Jason Jordan contre Brad Maddox & Leo Kruger.Lors du 27 mai, il gagne avec CJ Parker & Jason Jordan contre Alexander Rusev, Garrett Dylan & Jiro.Lors du 10 juin, il gagne avec Xavier Woods contre Corey Graves & Jake Carter.Lors du 15 juillet, il perd avec CJ Parker contre Corey Graves & Jake Carter et ils ne remporte pas les FCW Florida Tag Team Championship.Par la suite il devient champions par équipe avec Leakee.

NXT Wrestling (2012-...)[modifier | modifier le code]

Il fait ses débuts, le 20 juin à NXT en perdent avec CJ Parker contre Conor O'Brian et Kenneth Cameron. Lors de WWE NXT du 4 juillet, il perd contre Kassius Ohno.Lors de WWE NXT du 1er août, il gagne avec Jason Jordan contre Camacho et Hunico.Lors de WWE NXT du 29 août, il perd avec Jason Jordan contre Camacho et Hunico.Lors de NXT du 21 novembre, il perd contre Luke Harper.Lors de NXT du 6 février, il perd contre Conor O'Brian.

Il fait son retour à NXT le 24 juillet sous un nouveau gimmick et change son nom pour celui de Tyler Breeze puis il gagne contre Angelo Dawkins. Lors de NXT du 30 juillet, il apparaît dans un interview et CJ Parker fait des grimaces dans son dos. Lors de NXT du 7 août, il gagne contre Danny Burch. Lors de NXT du 21 août, il prend des photos de lui en coulisse mais CJ Parker se met dernière lui et plus tard dans la soirée, Breeze arrive fou de rage et lui hurle de rester hors de ses photos. Lors de NXT du 28 août, il gagne contre CJ Parker. Lors de NXT du 18 septembre, il perd avec Leo Kruger et The Ascension contre Adrian Neville, CJ Parker, Corey Graves et Xavier Woods. Lors de NXT du 25 septembre, il perd avec CJ Parker dans un Fatal 4 Way Gauntlet Match au profit de The Ascension.

Le 3 avril à NXT, il bat Yoshi Tatsu. Le 27 avril, à NXT, il bat Angelo Dawkins.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Équipes et Clans
    • Super Wild (avec Dan Myers) (2007-2010)
    • Leakee et Mike Dalton (2012)
  • Surnoms
    • Prince Pretty
  • Thèmes Musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Going Postal Will Hummel 2011-2012 FCW
Are You In Say When 2012-2013 NXT
Good Dirty Fun William Werwath 2013-2014 NXT
#Mmmgorgeous CFO$ 2014-... NXT

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Prairie Wrestling Alliance
    • 1 fois PWA Tag Team Champion avec Dan Myers

Classement de magazines[modifier | modifier le code]

PWI 500, les cinq cents meilleurs catcheurs de l'année.

Année 2012 2013
Rang 135 en diminution 255

Liens externes[modifier | modifier le code]