Matthieu Delormeau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Matthieu Delormeau
Date de naissance 5 mars 1974 (40 ans)
Lieu de naissance Paris
Nationalité Drapeau de la France Française
Émissions Tellement vrai
Le Mag
Star Academy
Chaîne NRJ 12

Matthieu Delormeau, né le 5 mars 1974 dans le 14e arrondissement de Paris, est un animateur de télévision français. Il est considéré comme « un des animateurs phares » de NRJ 12[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfant et adolescent, Matthieu est servant d'autel à la paroisse Saint-François-Xavier, dans le 7e arrondissement de Paris. Matthieu Delormeau obtient une maîtrise d'économie à HEC Montréal en vivant au Canada et occupe le poste d'analyste financier jusqu'en 2003[2] avant de se reconvertir en serveur. Il obtient ensuite un stage sur On ne peut pas plaire à tout le monde et devient l'assistant de Virginie Efira[3].

En 2006, il devient chroniqueur de Morandini ! sur Direct 8. En 2008, après avoir présenté pendant cinq ans des chroniques, il quitte Direct 8 pour NRJ 12 et présente l’émission Tellement vrai[4], émission dont il est également producteur et rédacteur en chef[4]. Depuis 2011, il présente Le Mag des émissions de téléréalité Les Anges de la télé réalité 1, 2, 3, 4, 5, 6[5], Hollywood Girls : Une nouvelle vie en Californie 1, 2, 3 ainsi que L'Île des vérités 1, 2, 3 et la saison 4.

Il a aussi été sélectionné pour présenter la neuvième saison de Star Academy aux côtés de Tonya Kinzinger, en décembre 2012 sur NRJ 12 suite au rachat des droits de l'émission à TF1 en octobre 2011[6] .

L'animateur annonce début mars 2014, qu'il sera à la tête d'un nouveau divertissement en prime sur NRJ12 : « C’est un programme formidable ! Il y aura 5 primes. Ça sera annoncé lors de la conférence de presse de rentrée. Ce n’est pas de la télé-réalité, c’est une émission de divertissement. »[7].

Émissions[modifier | modifier le code]

Chroniqueur[modifier | modifier le code]

Animateur[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]