Matthieu Delormeau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Matthieu Delormeau
Date de naissance 5 mars 1974 (40 ans)
Lieu de naissance Paris
Nationalité Drapeau de la France Française
Émissions Tellement vrai
Le Mag
Les Anges de la téléréalité
Chaîne NRJ 12

Matthieu Delormeau, né le 5 mars 1974 dans le 14e arrondissement de Paris, est un animateur de télévision français. Il est considéré comme « un des animateurs phares » de NRJ 12[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfant et adolescent, Matthieu est servant d'autel à la paroisse Saint-François-Xavier, dans le 7e arrondissement de Paris. Matthieu Delormeau obtient une maîtrise d'économie à HEC Montréal en vivant au Canada et occupe le poste d'analyste financier jusqu'en 2003[2] avant de se reconvertir en serveur. Il obtient ensuite un stage sur On ne peut pas plaire à tout le monde et devient l'assistant de Virginie Efira[3].

En 2006, il devient chroniqueur de Morandini ! sur Direct 8. En 2008, après avoir présenté pendant cinq ans des chroniques, il quitte Direct 8 pour NRJ 12 et présente l’émission Tellement vrai[4], émission dont il est également producteur et rédacteur en chef[4]. Depuis 2011, il présente Le Mag, le magazine d'access prime-time d'NRJ 12 précédent diverses émissions de télé-réalité et les séries Hollywood Girls et Dreams : 1 Rêve 2 Vies.

Depuis 2013, il présente les primes de l'émission de téléréalité Les Anges de la téléréalité. À ce jour, il a animé 6 primes : Les Anges de la télé-réalité 5 : Le Prime (avec Ayem Nour), Les Anges de la télé-réalité 5 : Le Grand Prime (avec Ayem Nour), Les Anges de la télé-réalité 5 : Les Retrouvailles, Les Anges de la télé-réalité 6 : Le Prime, Les Anges de la télé-réalité 6 : Les Retrouvailles et Les Anges fêtent Noël[5].

Il fut aussi sélectionné pour présenter la neuvième saison de Star Academy aux côtés de Tonya Kinzinger, entre décembre 2012 et février 2013 sur NRJ 12 à la suite du rachat des droits de l'émission à TF1 en octobre 2011[6] .

L'animateur annonce début mars 2014, qu'il sera à la tête d'un nouveau divertissement en prime sur NRJ12 : « C’est un programme formidable ! Il y aura 5 primes. Ça sera annoncé lors de la conférence de presse de rentrée. Ce n’est pas de la télé-réalité, c’est une émission de divertissement. »[7].

Émissions[modifier | modifier le code]

Chroniqueur[modifier | modifier le code]

Animateur[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]