Matthew Leone

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Matthew Leone
Matthew Leone en concert de The Forum à Londres.
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (42 ans)
ChicagoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Autres informations
Membre de
Instrument
Label
Genre artistique
Site web

Matthew Jonathan Leone est bassiste américain, né le .

Il est connu pour faire partie du groupe de rock Madina Lake.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Il a grandi en banlieue de Chicago, dans l'Illinois. Il a un frère jumeau, Nathan Leone, né 3 minutes après lui. Il a également trois sœurs plus âgées.

Quand Matthew et Nathan avaient 12 ans, leur mère a été tuée dans un accident de la route.

Matthew a posé une bourse sportive pour entrer à l'université à Indianapolis, dans l'Indiana. Il a poursuivi le football professionnel aux États-Unis. Matthew a aussi étudié au Collège de la Colombie étudiant la gestion de Musique.

Carrière[modifier | modifier le code]

Matt joue de la basse pour la première fois à l'âge de 21 ans. Il a été rejeté par son premier enseignant, qui a dit que ses mains étaient trop petites pour jouer de la basse. Il n'est jamais allé chez un autre enseignant, décidant au lieu de cela d'apprendre tout seul.[réf. nécessaire]

Les deux frères jumeaux ont formé leur premier groupe, The Blank Theory, en . Au début de The Blank Theory, ils ont aussi formé un label indépendant appelé 4 Alarm Records qui a alors enrôlé les groupes The Frogs, The Pinehurst Kids et Monkey Paw.[réf. nécessaire]

Nathan et Matthieu sont apparus sur une édition spéciale de Twin Fear Factor, qu'ils ont gagné. Les 50,000 $ étaient le démarrage en hausse de l'argent pour le Madina Lake. Le premier EP du groupe, The Disappearance of Adalia, est sortie début 2006. Plus tard la même année, ils ont été signés chez Roadrunner Records et ont créé leur premier album complet From Them, Through Us, To You, sorti en mars 2007.

Il dit que The Smashing Pumpkins et Muse sont ses groupes favoris et ses plus grandes influences.

Matthew aime la philosophie et espère un jour poursuivre une carrière d'auteur. Il est d'ailleurs l'auteur de The Auspice Book - a mythological story about the fictitious town.

Agression[modifier | modifier le code]

Il a été hospitalisé dans un état jugé critique ("critical condition") fin , à la suite d'une agression survenue à Chicago[1].

Alors qu'il quittait l'appartement de son frère jumeau Nathan, Matthew a tenté de s'interposer dans une dispute conjugale qui se déroulait en pleine rue. Le musicien a essayé de protéger la femme qui se faisait frapper par son mari et a immédiatement appeler la police. Malheureusement, le mari s'en est violemment pris au bassiste et l'a roué de coups. Lorsque les secours sont arrivés sur place, Matthew Leone a été retrouvé inconscient et hospitalisé en urgence. L'agresseur a quant à lui été arrêté[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « Matthew Leone, Madina Lake Bassist, Hospitalized After Attack, Say Reports », sur www.cbsnews.com (consulté le )
  2. (en) « Madina Lake Bassist Hospitalized After BRUTAL Attack In Chicago », sur HuffPost, (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]