Matt (Death Note)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Matt.
Matt - Mail Jeevas (マイル・ジーヴァス)
Manga Death Note
Prénom Matt
Véritable prénom Mail Jeevas
Date de naissance 1er février 1990
Date de Décès 25 janvier 2010
Taille 168 cm
Poids 52 kg
Groupe sanguin O
Complice Mello

Mail Jeevas Matt est un personnage du manga Death Note.

Matt est un ami de Mello, il apparait pour la première fois dans le Chapitre 83.

Il fait un peu d'espionnage avec Mello et il en est le complice dans l'enlèvement de Takada. Il suit « les ordres » sans poser de questions, et il est toujours en train de fumer une cigarette. On ne sait pas grand-chose sur lui à part que, comme Mello, Near et L, c'est un ancien résident de « the Wammy's House ».

Dans le Chapitre 99, il lance une grenade fumigène sur les gardes du corps de Takada pour faire diversion, ce qui permet à Mello d'enlever Takada sans problème. Il s'est alors retrouvé face à face avec les gardes du corps de cette dernière. À l'intérieur du revers de sa blouse, il avait caché un fusil, qu'il a essayé de sortir jusqu'à ce qu'il ait été finalement abattu. Mello voit plus tard les terribles nouvelles dans une émission à la TV et présente ses excuses à Matt.

Dans How To Read XIII, on nous révèle son vrai nom : Mail Jeevas (マイル・ジーヴァス, Mairu Jīvasu). On nous apprend aussi dans ce volume qu'il aime les jeux vidéo, mais qu'il n'aime pas sortir. Il nous est également révélé qu'il était le 3ème pour succéder à L, derrière Near et Mello.