Mathias Lauda

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mathias Lauda

Mathias Lauda

Mathias Lauda

Date de naissance (33 ans)
Lieu de naissance Drapeau de l'Autriche Salzbourg (Autriche)
Nationalité Drapeau d'Autriche Autrichien
Qualité Pilote automobile
Site web http://www.mlauda.com/
Mathias Lauda au volant de la DTM Mercedes-Benz C-Class

Mathias Lauda (né le à Salzbourg, Autriche) est un pilote automobile autrichien. Son père est le triple champion du monde de Formule 1 Niki Lauda. Né de Niki et de Marlene, il a aussi un frère Lukas Lauda, qui est actuellement son manager. Il a couru dans le championnat GP2 Series pour l'équipe Coloni, aux côtés de l'ancien pilote de Formule 1 Gianmaria Bruni.


Biographie[modifier | modifier le code]

Contrairement à de nombreux pilotes qui commencent leur carrière le karting, Lauda débute en Formule Nissan en 2000. Il a également piloté à deux reprises en Allemagne en Formule VW et a participé à une course de Formule 3 en Espagne. Il a ensuite piloté en World Series Light en 2003, avec l'équipe Vergani. Plus tard en 2004 il court en Formule 3000, bouclant une saison entière avec le team CMS .

Lauda a piloté en GP2 Series en 2005. Il est l'un des rares pilotes qui ont l'expérience d'une saison complète de F3000 derrière eux. Depuis septembre 2005, il a piloté en A1 Grand Prix.

Sans parvenir à des résultats importants dans toutes les disciplines de monoplace où il a participé, il a décidé de tourner son attention vers les voitures de tourisme. En 2006, il participe au championnat DTM avec Mercedes où il ne marque aucun point. Ce qui ne le gène pas de courir encore en DTM en 2007. Pendant cette saison, il marque des points, mais pas assez pour se hisser dans le haut du tableau, terminant seulement quinzième avec quatre points.

En 2008, il participe aux Speedcar Series, championnat se déroulant en Asie, au sein de l'écurie G.P.C. Squadra Corse, arborant le no 21. Après deux courses, il est classé cinquième avec deux podiums, une très bonne performance, mais il ne pourra recourir, finissant au final à la septième position.

En 2012, il participe aux 24H de Spa en réalisant la pole position au volant de la BMW Z4 du Team VDS Racing.

Résultats en course[modifier | modifier le code]

Résultats complets de sa saison de F3000[modifier | modifier le code]

Année Écurie Châssis Moteur Pneus 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Classement Points inscrits
2004 Coloni Lola B02/50 Zytek-Judd KV A SMR
12
ESP
7
MON
Ret
EUR
10
FRA
Ret
GBR
13
GER
Ret
HUN
Ret
BEL
14
ITA
6
13e 5

Résultats en GP2 Series[modifier | modifier le code]

Saison Écurie no  Courses Pole positions Victoires Points inscrits Classement final
2005 Coloni Motorsport 16 23 0 0 3 21e