Matchbook Romance

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Matchbook Romance

Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Pop punk, rock alternatif, emo[1],[2]
Années actives 1997–2007
Labels Epitaph
Site officiel MatchbookRomance.com
Composition du groupe
Membres Andrew Jordan
Ryan DePaolo
Ryan Kienle
Aaron Stern

Matchbook Romance était un groupe originaire de Poughkeepsie (New York), produit par Epitaph Records.

Ils ont sorti deux albums et un EP.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le chanteur et guitariste Andrew Jordan et le bassiste Ryan Kienle ont joué précédemment dans le groupe de punk-rock Fizzlewink. Plus tard, ils ont décroché un contrat avec Epitaph Records sous le nom de The Getaway après que le propriétaire du label, Brett Gurewitz a entendu le morceau "Ex Marks The Spot" sur Punknews.org. Comme un groupe canadien portait déjà le même nom, ils changèrent le nom pour Matchbook Romance.

Epitaph produisit le premier EP du groupe, West for Wishing, début 2003 et leur premier LP, Stories and Alibis, en septembre 2003. Ils sont aussi apparus sur un split de quatre morceaux avec le groupe Motion City. En automne 2003, Matchbook Romance se lança dans une tournée américaine et apparu sur la couverture du magazine Alternative Press.

En 2006, pour leur second album, Voice, le groupe décide de se démarquer de ce qu'ils avaient fait précédemment. Leur chanson "Monsters" apparaît dans Madden NFL 07, Arena Football: Road to Glory, et Guitar Hero III: Legends of Rock.

Le 12 mars 2007, après 10 ans de carrière, le groupe annonce via son MySpace qu'il fait une pause d'une durée indéfinie. Andrew Jordan, Ryan Kienle et la chanteuse Amanda Rogers travaillent actuellement sur un nouveau projet. Le batteur Aaron Stern joue maintenant avec le groupe God or Julie et a remplacé Mark O'Connel de Taking Back Sunday sur la tournée Projekt Revolution durant l'été 2007.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Apparitions sur des compilations[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]