Masta Killa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Masta Killa

Description de cette image, également commentée ci-après

Masta Killa en concert à San Francisco en 2006

Informations générales
Nom Eglin Turner
Naissance (44 ans)
Brooklyn, New York
Activité principale Rappeur
Genre musical Rap East Coast, rap hardcore
Années actives Depuis 1993
Labels Loud Records
Nature Sounds
Site officiel Masta Killa sur Myspace

Masta Killa, de son vrai nom Eglin Turner, (18 août 1969 à Brooklyn, New York – ), est un rappeur américain membre du Wu-Tang Clan.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il entre dans le Wu-Tang Clan grâce à GZA, l'un des piliers de la fondation.

En prison lors de l'enregistrement, il n'apparaît que sur une seule chanson, Da Mistery of Chessboxin', du premier album du groupe, Enter the Wu-Tang (36 Chambers), titre dans lequel il livre une excellente prestation. Il est, en revanche, bien plus présent sur les autres albums du groupe, ainsi que sur la plupart des albums solos des différents membres, dans lesquels il se fait à chaque fois remarquer par son style très particulier, capable de s'adapter à n'importe quel fond musical semble-t-il.

Il ne sort son premier album solo, No Said Date, qu'en 2004, onze ans après les débuts du groupe. Il est le dernier des neuf membres du Clan à se lancer dans une carrière solo, carrière qui, en 2004, redore le blason d'un groupe en perte de vitesse. Réunissant les meilleurs producteurs de la nébuleuse Wu-Tang (RZA, Mathematics, True Master) ainsi que l'ensemble des membres du groupe sur les featurings, c'est un franc succès, tant commercial qu'underground. Cet album doit être écouté comme un tout, aucun morceau n'étant moins bon que les autres.

Son second album, Made In Brooklyn, sort en 2006. Très inégal, moins bon que le premier, souffrant souvent d'un débit assez mou de la part de Masta Killa, cet album constitue, malgré tout, l'une des meilleures sorties rap de l'année. On retient de cet album les excellents Iron God Chamber, Street Corners et Ringin' Bells.

De tous les membres du Wu-Tang Clan, Masta Killa est le plus discret et le plus mystérieux. En effet, il ne prend presque jamais la parole dans les interviews du groupe et on ne sait presque rien sur sa personne.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Album live[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]