Mary Shakespeare

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mary Shakespeare, née Arden en 1537 et morte en 1608, est la mère du dramaturge anglais William Shakespeare.

Biographie[modifier | modifier le code]

Mary Shakespeare Elle était la fille de Robert Arden . La famille Arden avait été importante dans le Warwickshire depuis avant la conquête normande . Elle était la plus jeune de huit filles , et elle a hérité de la ferme de son père, maintenant appelé Maison de Mary Arden , dans Wilmcote , Warwickshire quand il est mort en Décembre 1556 .

Richard Shakespeare , le père de John Shakespeare , l'époux de Marie , était un agriculteur locataire sur les terres appartenant à son père dans Snitterfield . Comme la fille du propriétaire de Richard ; elle peut avoir connu John depuis l'enfance . Mary a épousé John Shakespeare en 1557 , quand elle avait 20 ans . Elle a donné naissance à huit enfants : Joan ( 1558 ) , Margaret ( 1562-1563 ) , William ( 1564-1616 ) , Gilbert ( 1566-1612 ) , Joan ( 1569-1646 ) , Anne ( 1571-1579 ) , Richard ( 1574-1613 ) , et Edmund ( 1580-1607 ) . Bien qu'ils avaient beaucoup d'enfants , le couple n'a pas eu la chance. Leur première fille , Joan , né 1558 meurt peu temps après , le nom a été utilisé à nouveau pour leur troisième fille . Leur deuxième fille , Margaret , est également mort dans l'enfance . Certains membres de la famille plus large Arden étaient de la foi catholique .

Mary était d'une famille de statut et ses ancêtres avaient des liens dans la société , tels que Thomas Arden , qui ont combattu dans la guerre civile du XIIIe siècle pour les Barons et Simon de Montfort ; Robert Arden qui ont combattu dans la guerre de Roses ; John Arden qui a servi à la cour du roi Henri VII . À la mort de son père , Mary a hérité des terres dans Snitterfield et Wilmcote .

Maison de Mary Arden en Wilmcote a été maintenu en bon état , car il avait été une ferme en activité au cours des siècles . Il a été acheté par le Shakespeare Birthplace Trust en 1930 et réaménagé dans le style Tudor . En 2000, il a été découvert que le bâtiment préservé comme la maison de Mary Arden avait appartenu à un ami et voisin Adam Palmer et la maison a été rebaptisé Ferme de Palmer . La maison qui avait appartenu à la famille Arden qui était à proximité de la ferme de Palmer avait été acquise par le Shakespeare Birthplace Trust en 1968 pour la conservation dans le cadre d'une ferme sans connaître sa véritable provenance. La maison et la ferme sont ouverts de musée historique affichant la vie du 16ème siècle .