Mary McCartney

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir McCartney.

Mary Anna McCartney (anciennement McCartney-Donald) est une photographe britannique. C'est le premier enfant biologique du couple de musicien rock Linda Eastman McCartney et de Paul McCartney des Beatles, Mary a reçu ce prénom en honneur de sa grand-mère paternelle[1].

Mary a une demi-sœur aînée appelée Heather McCartney (née Heather Louise See en 1962 de l'union de Linda et de Joseph Melville See Jr.), et qui a été adoptée par Paul McCartney. Elle a également une sœur cadette Stella (née en 1971), et un frère James McCartney (né en 1977). Sa mère Linda est décédée d'un cancer du sein en 1998. Enfin, Mary a une plus jeune demi-sœur, Béatrice Milly McCartney, née en 2003 de son père et de sa seconde épouse Heather Mills.

La plus célèbre photographie de Mary McCartney a été prise par sa mère. C'est une photo d'elle lorsqu’elle est encore bébé, on l’aperçoit à l'intérieur de veste de son père sur le verso de la pochette du disque McCartney, premier album solo de son père.

Après sa naissance, Paul et Linda forment le groupe rock classique Wings, avec qui elle (et ses frère et sœurs) parcoureront le globe jusqu'en 1980. Elle est végétarienne depuis son enfance et se passionne pour les droits des animaux, comme le reste de sa famille[2], [3].

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle suit les pas de sa mère et devient photographe professionnelle[4].

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • (en) Miles, Barry, Many Years From Now, Londres, Vintage (publisher) - Random House,‎ 1998 (ISBN 978-0-7493-8658-0)

Liens Externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Miles 1998 p3-4
  2. (en)PETA.. Automne 2007. Page 3
  3. (en)IMDB bio
  4. (en) Barry Miles et Andy Mabbett, Pink Floyd the visual documentary, London :, Omnibus,,‎ 1994, Updated ed. éd. (ISBN 978-0-7119-4109-0), p. 174 p. : ill. (some col.), facsims, ports (some col.) ; 29 cm