Martin H. Kennelly

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Martin H. Kennelly (11 août 1887, Chicago - 29 novembre 1961, Chicago) a été maire de Chicago, Illinois (1947-1955) pour le Parti démocrate.

Kennelly est né dans le quartier de Bridgeport à Chicago. Il a été fils d'un ouvrier de conserverie et a servi dans l'armée des États-Unis pendant la Première Guerre mondiale avec le grade de capitaine. Après la guerre, il retourne à Chicago et est entré le secteur du déménagement et de stockage, et a vécu sur l'extrémité nord de Lake Shore Drive (5555 North Sheridan Road). Il était le fondateur et premier président d'Allied Van Lines, une association professionnelle indépendante qui a uni le déplacement locale et les entreprises de stockage sous une marque unique.

Kennelly s'est avéré être trop indépendant concernant la réforme orientée pour ses sponsors réguliers Parti démocratique et a été sous-évalué par les chefs du parti à l'approbation de 1955 en faveur de Richard J. Daley. Daley a remporté les primaires démocrates lors des élections de 1955.

Voir aussi[modifier | modifier le code]